Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

modulation PCM impossible sur futaba 3PK

2 participants

Aller en bas

modulation PCM impossible sur futaba 3PK Empty modulation PCM impossible sur futaba 3PK

Message  deniscle Mer 20 Déc 2017 - 21:47

Salut tous,
je viens d'acheter d'occas une 3PK qui fonctionne parfaitement en PPM et HRS mais pas en PCM. Voyant rouge du module et recepteur fixe. Le module c'est un " PK-FSM ss" et le récepteur un "R603FS ss"
Pour moi ce sont les petits ""ss" qui causent soucis ça doit pas être compatible avec le PCM, il faudrait être en FASST. D'ailleurs j'ai essayer de binder mes recepteurs Fasst et Fasstest que j'utilise sur hélico et ça ne marche pas bien sur.
Pourtant sur la doc de la 3PK, c'est noté qu'on peut changer la modulation de ppm à pcm mais est ce que c'était en 41 ou 75mhz comme elle était prévue au lancement, car le module 2.4 a été rajouté après. Bon après c'est pas dramatique si c'est pas solutionné car une voiture c'est moins risqué qu'un modèle réduit volant.

le récepteur: http://www.pcmshop.com/fr/recepteurs/2680-futaba-recepteur-r603fs-3-voies-24-ghz-4.html
deniscle
deniscle
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 37
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Hyères 83

Revenir en haut Aller en bas

modulation PCM impossible sur futaba 3PK Empty Re: modulation PCM impossible sur futaba 3PK

Message  seb ring 72 Mer 20 Déc 2017 - 22:05

salut

pour moi je suis en PPM dans le carré en bas a droite (ecran 3PK) moduleRF-901SM
Si tu essayes d appairer une Z kyosho ,tu n as pas besoin du recepteur
Tu as quoi comme voiture ?
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 524
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

modulation PCM impossible sur futaba 3PK Empty Re: modulation PCM impossible sur futaba 3PK

Message  deniscle Mer 20 Déc 2017 - 23:11

je vais recevoir le module 901SM j'en ai trouvé un. Mais ce module et recepteur je vais  le monter sur un autre projet, je sais pas quoi encore (1/8e piste ou TT ou crawler)
regardes les 2 photos en bas a droite en PCM sur la gauche c'est DISP au lieu de RF en PPM
Si j'ai l'occasion de trouver un module fasst + recept au club aero pour essai je verrais de suite si j'ai le pcm. En tout cas sur le 41mhz c'etait en place et j'ai eu une T14MZ futaba en 2.4 elle etait en PCM1024
au fait ça vu dire quoi en bas a droite " BLHT "

modulation PCM impossible sur futaba 3PK 20171215
modulation PCM impossible sur futaba 3PK 20171216

modulation PCM impossible sur futaba 3PK Sans_t10
deniscle
deniscle
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 37
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Hyères 83

Revenir en haut Aller en bas

modulation PCM impossible sur futaba 3PK Empty Re: modulation PCM impossible sur futaba 3PK

Message  seb ring 72 Jeu 21 Déc 2017 - 0:13

B pour ché pas quoi
LHT pour light
c est quand le rétro eclairage est allumé ,vas voir dans menu système
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 524
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

modulation PCM impossible sur futaba 3PK Empty Re: modulation PCM impossible sur futaba 3PK

Message  deniscle Jeu 21 Déc 2017 - 7:56

j'ai posé la question à un ferru de mon club aéro qui connait pas mal le sujet, pour lui il me rejoint dans le sens ou la radio n'est pas une 2.4 native, à la base une 41mhz en pcm et le fait de la passer en 2.4 en changeant le module on a plus le pcm. Oui t'as raison c'est bien ça le BLHT (b light) il disparait à l'extinction d'ecran. tongue j'aurai pu chercher un peu plus silent Pour le DISP en pcm qui remplace le RF en ppm je ne sais pas. Je vais essayer de trouver. Ce qui m'a fait un peu sourire l'autre fois quand j'ai dis que j'avais acheter cette radio, on m'a dit qu'elle était vieillote , un peu dépassé. Quand je vois la 4PK elle est pas mieux, même une forme bizaroide ensuite c'est question de gout. Quand aux fonctions qu'elle a, heuuuu je pense qu'il y en a large assez pour ce qu'on fait . D'ailleurs beaucoup doivent en utiliser les 30 ou 40%. Avant en 1/5e j'avais une megatech 3PJ, c'etait déjà bien pointu. Et puis à 60€ la 3PK je ne vais pas faire la fine bouche cheers
deniscle
deniscle
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 37
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Hyères 83

Revenir en haut Aller en bas

modulation PCM impossible sur futaba 3PK Empty Re: modulation PCM impossible sur futaba 3PK

Message  seb ring 72 Jeu 21 Déc 2017 - 16:56

As tu essayé de reinitialiser ta radio pour le disp PPM
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 524
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

modulation PCM impossible sur futaba 3PK Empty Re: modulation PCM impossible sur futaba 3PK

Message  deniscle Jeu 21 Déc 2017 - 21:32

Non.
deniscle
deniscle
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 37
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Hyères 83

Revenir en haut Aller en bas

modulation PCM impossible sur futaba 3PK Empty Re: modulation PCM impossible sur futaba 3PK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum