Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brushed VS Brushless

3 participants

Aller en bas

Brushed VS Brushless Empty Brushed VS Brushless

Message  Shine7 Jeu 20 Déc 2018 - 10:06

Salut à tous !
Etant néophyte et n'ayant pas encore acheté de mini-z à part un bon vieux Monster en AM 27
je me suis demandé quel comportement avaient les mini-z avec ou sans Brushless (VE/VE PRO)
Quand je téléphone chez les revendeurs pour avoir des renseignements, on est mitigé sur la question... on m'explique que ça dépend de l'utilisation. Sur de grands circuits, le brushless l'emporte puis c'est l'avenir... le Brushed (moteur à charbons) disparaîtra laissant place au brushless (sans charbons).
J'ai trouvé une vidéo sympa où l'on peut constater le comportement sur la piste des deux cas... Le fait de devoir gérer les virages m'a l'air plus compliqué avec la VE car pas de frein moteur, on est roue libre donc plus de chance de sortir de la piste. Au final, et l'auteur de la vidéo le confirme dans les commentaires, à la maison, sur petit circuit on y gagne à prendre une Brushed (moteur à charbons)...


Conclusion : ma femme ne supporte pas le bruit que fait la brushless dans la vidéo et donc me dit "si tu fais ça, prends une brushed, sinon j'vais pas supporter c'est trop strident, ça rappelle la roulette chez le dentiste !!"(elle a vu la vidéo)
Conclusion, on a beau dire, quand on gagne quelque chose, on y perd très souvent autre chose qui était positif. Le brushless ne me semble pas parfait et ça m'ennuie qu'on me dise que c'est l'avenir.
Mais tout va bien rassurez-vous  Laughing , les deux différents moteurs sont encore à la vente, j'ai plus qu'à m'acheter une caisse de moteur brushed et l'affaire est réglée pour le restant de mes jours.
Rouler en club ce serait sympa mais les vendéens vers chez moi, c'est plutôt l'immobilier leur passion. Si quelqu'un habite pas trop trop loin de St Jean de Monts, la station balnéaire où l'on passe de 8000 ha à 80000 l'été.... ce serait sympa d'échanger
Bonne journée à tous et merci de m'avoir lu!  Cool ,


Dernière édition par Shine7 le Jeu 20 Déc 2018 - 18:48, édité 1 fois
Shine7
Shine7
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2018
Age : 60
Localisation : Saint-Jean-De-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Brushed VS Brushless Empty Re: Brushed VS Brushless

Message  patmon91 Jeu 20 Déc 2018 - 14:52

bonjour shine7,


tout a tout a fait résumé la grosse différence entre les deux , pour mon compte perso j'ai revendu ma Brushless car j 'arrivais pas a bien la maitriser , je me sert pas du frein en mini z , donc je compte sur le frein moteur , mais un jour le moteur charbon sera abandonné , mais en attendant le charbon roule toujours et sans fumée !lollllllllllllll
Par contre le brushless est intéressant en 4x4 , c'est le fait des entrainements par courroies et autres et aussi du au diff qui ralentissent naturellement le châssis , j'ai une BZ avec un 5500 KV ATM et ça envoi pas mal et je la maitrise bien , j'ai juste un soucis récurent au niveau récepteur ( gogolap ) , mais bon investir dans un nouveau récepteur (sans savoir si ça ira ?? ) et dans une radio a plus de 350 euros , je ne suis pas prêt pour l 'instant . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Brushed VS Brushless Empty Re: Brushed VS Brushless

Message  seb ring 72 Jeu 20 Déc 2018 - 17:33

salut

pour le bruit je dirai que tu es induit en erreur par la transmission ,c est elle qui fait du bruit (réglage entre dent) peut etre aussi parce que le brushless est + puissant ,pas sur scratch

en tout cas le charbon ,ca marche tres bien
inconvénients :le rotor s use ,les charbons ,le magnétisme aussi ,et + d entretien

sur brushless + performant - d entretient mais les rotors peuvent aussi rendre l ame (aimant qui se décolle ) les roulements aussi
inconvénient :+ de roue libre qui peut etre une gène au pilotage et faut de bon accus "pas en fin de vie"

A+
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 524
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Brushed VS Brushless Empty Re: Brushed VS Brushless

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum