Truc et Astuce TrackMyLap
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Truc et Astuce TrackMyLap
Bonsoir à tous,
je me permet de rappeler que tout est décris dans l'aide de TrackMyLap mais je vous propose quand même un petit résumé des truc et astuces du logiciel.
Donc pour ceux qui ne lisent pas trop la notice, pour calculer à nouveau le classement final sur un nombre de manches différent :
Click bouton droit sur la ligne « Nbre Manches » de l’arborescence :
Puis modifier le paramètre :
Puis afficher le menu contextuel sur n’importe-quelle série et sélectionner « Recalculer le classement final »
Voilà !
je me permet de rappeler que tout est décris dans l'aide de TrackMyLap mais je vous propose quand même un petit résumé des truc et astuces du logiciel.
Donc pour ceux qui ne lisent pas trop la notice, pour calculer à nouveau le classement final sur un nombre de manches différent :
Click bouton droit sur la ligne « Nbre Manches » de l’arborescence :
Puis modifier le paramètre :
Puis afficher le menu contextuel sur n’importe-quelle série et sélectionner « Recalculer le classement final »
Voilà !
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Pas plus qu'a fond
Truc et Astuce TrackMyLap: Comment ajouter un pilote pour la manche suivante
Salut le Zdeur,
oui il est possible d'ajouter un pilote dans une manche une fois la journée commencée.
Quelques conditions à respecter.
- Ce n’est possible que si ce n’est pas une manche finale
- Il faut créer la nouvelle manche (et non partir d’une manche partiellement ou totalement courue).
- Editer les pilotes de la manche et rajouter x pilotes puis valider
- Le pilote est rajouté en principe à la fin mais pas toujours si des catégories existent
- Donc ré-éditer pour lui affecter une catégorie, ne pas oublier de changer la population des séries si nécessaire
oui il est possible d'ajouter un pilote dans une manche une fois la journée commencée.
Quelques conditions à respecter.
- Ce n’est possible que si ce n’est pas une manche finale
- Il faut créer la nouvelle manche (et non partir d’une manche partiellement ou totalement courue).
- Editer les pilotes de la manche et rajouter x pilotes puis valider
- Le pilote est rajouté en principe à la fin mais pas toujours si des catégories existent
- Donc ré-éditer pour lui affecter une catégorie, ne pas oublier de changer la population des séries si nécessaire
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Pas plus qu'a fond
Gestion des puces dans TrackMyLap
Salut les Zdeurs,
Rex de Pornic 1:28 Worlds
1 Voiture = 1 puce cela permet de différentier vos châssis lors des essais libres et ensuite de vérifier que vous roulez dans la bonne série avec la bonne voiture...
Exemple:
Snow LM50T => TAG 1010
Snow Open => TAG 1234
Snow F1 => TAG 4321
Si vous mixer vos puces, il ne faut pas se plaindre au comptage.
Le soft fait bien son travail ainsi que l'arche.
NB1: le système est infra rouge donc évitez les pare-brise fumés, rayés, sale, pleins de graisse etc etc
Rex de Pornic 1:28 Worlds
1 Voiture = 1 puce cela permet de différentier vos châssis lors des essais libres et ensuite de vérifier que vous roulez dans la bonne série avec la bonne voiture...
Exemple:
Snow LM50T => TAG 1010
Snow Open => TAG 1234
Snow F1 => TAG 4321
Si vous mixer vos puces, il ne faut pas se plaindre au comptage.
Le soft fait bien son travail ainsi que l'arche.
NB1: le système est infra rouge donc évitez les pare-brise fumés, rayés, sale, pleins de graisse etc etc
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Pas plus qu'a fond
Agrandir l'arborescence de gestion des séries et manches
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Pas plus qu'a fond
La fenêtre Principale
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Pas plus qu'a fond
Le tableau principal
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Pas plus qu'a fond
les graphiques
Le graphique peut être représenté soit sur une échelle horizontale temporelle, soit sur une échelle linéaire (répartition uniforme des passages).
Ouvrir le menu contextuel sur le graphe et sélectionner l'une des deux options suivantes :
Les graphes peuvent être représentés soit sur une échelle horizontale temporelle, soit sur une échelle linéaire (répartition uniforme des passages).
Ouvrir le menu contextuel sur le graphe et sélectionner l'option.
Ouvrir le menu contextuel sur le graphe et sélectionner l'une des deux options suivantes :
Les graphes peuvent être représentés soit sur une échelle horizontale temporelle, soit sur une échelle linéaire (répartition uniforme des passages).
Ouvrir le menu contextuel sur le graphe et sélectionner l'option.
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Pas plus qu'a fond
La fenêtre Options
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Pas plus qu'a fond
La fenêtre Base de données
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Pas plus qu'a fond
Ajout indication type Arche sur bouton connexion
Bonsoir,
je viens d'ajouter une précision dans la fenêtre de connexion des arches dans TrackMyLap:
Bouton Bluetooth / série permet :
- la connexion des arches Robi Série d'origine (PORT COM)
- la connexion des arches Robi série d'origine + adaptateur RS232
- la connexion des arches Robi V2 USB Modifiées
- la Snowbox
- les arches Snow
Bouton USB permet :
UNIQUEMENT LES ARCHES ROBI V2 en USB d'origine
Evolution disponible dans la prochaine version 1.3.3
Snow
je viens d'ajouter une précision dans la fenêtre de connexion des arches dans TrackMyLap:
Bouton Bluetooth / série permet :
- la connexion des arches Robi Série d'origine (PORT COM)
- la connexion des arches Robi série d'origine + adaptateur RS232
- la connexion des arches Robi V2 USB Modifiées
- la Snowbox
- les arches Snow
Bouton USB permet :
UNIQUEMENT LES ARCHES ROBI V2 en USB d'origine
Evolution disponible dans la prochaine version 1.3.3
Snow
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Pas plus qu'a fond
Règlement Spécifique Type ZCup
Petite procédure (aussi accessible dans l'aide du soft)
Classement initial : sélection des courses
Certains règlements demandent de sélectionner des fichiers Entrainement ou Course pour définir le classement des pilotes au départ de la première manche.
La sélection des fichiers se fait, soit à la création de la course, soit après la création de la première manche (tant qu'elle n'est pas courue).
1. Pendant la création de la course
Utiliser l'onglet Sélection des courses lors de la création.
• Fichiers Courses
• Fichiers Entrainement
Après validation, afficher la micro-liste pour confirmer la bonne prise en compte des fichiers sélectionnés.
2. Après la création de la première manche
Cette solution permet de préparer en amont le fichier course avant d'avoir couru les essais libres (entrainements).
Méthodologie :
· Créer une nouvelle course et définir les catégories des pilotes si nécessaire puis enregistrer le fichier.
· Ensuite courir les entrainements (essais libres).
· Pour finir, recharger le fichier course et ouvrir le menu contextuel sur la 1ère manche de l'arborescence de la course et sélectionner Régénérer cette manche.
· Sélectionner les fichiers dans la fenêtre qui s'ouvre puis valider
· Afficher la micro-liste pour confirmer la bonne prise en compte des fichiers sélectionnés.
REMARQUE
Si vous avez fait une erreur de sélection des fichiers, il suffit de recharger le fichier course par le bouton en haut à gauche.
Puis régénérer la première manche.
@++ Snow
Classement initial : sélection des courses
Certains règlements demandent de sélectionner des fichiers Entrainement ou Course pour définir le classement des pilotes au départ de la première manche.
La sélection des fichiers se fait, soit à la création de la course, soit après la création de la première manche (tant qu'elle n'est pas courue).
1. Pendant la création de la course
Utiliser l'onglet Sélection des courses lors de la création.
• Fichiers Courses
• Fichiers Entrainement
Après validation, afficher la micro-liste pour confirmer la bonne prise en compte des fichiers sélectionnés.
2. Après la création de la première manche
Cette solution permet de préparer en amont le fichier course avant d'avoir couru les essais libres (entrainements).
Méthodologie :
· Créer une nouvelle course et définir les catégories des pilotes si nécessaire puis enregistrer le fichier.
· Ensuite courir les entrainements (essais libres).
· Pour finir, recharger le fichier course et ouvrir le menu contextuel sur la 1ère manche de l'arborescence de la course et sélectionner Régénérer cette manche.
· Sélectionner les fichiers dans la fenêtre qui s'ouvre puis valider
· Afficher la micro-liste pour confirmer la bonne prise en compte des fichiers sélectionnés.
REMARQUE
Si vous avez fait une erreur de sélection des fichiers, il suffit de recharger le fichier course par le bouton en haut à gauche.
Puis régénérer la première manche.
@++ Snow
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Re: Truc et Astuce TrackMyLap
GESTION DES PILOTES & BASE DE DONNÉE PROPRE !
Il faut savoir que la plupart du temps c’est le nom du pilote qui est le lien entre les différentes bases ; donc quand on change un nom cela créé de gros problèmes surtout si la course a déjà été créée.
Toutes les données de la Base de données ne sont pas copiées dans la course courante (les numéros de puces ne sont pas copiés par ex.).
D’autre part,
s’il existe dans la Bdd 2 noms de pilote ayant un même n° de puce (P Bruno Marty / P MARTY Bruno),
lorsque l’on reçoit une trame de l’arche, c’est le 1er nom de l’alphabet qui est pris en compte et pas forcément celui qui est dans la course courante.
Si la course est déjà créée la modif d’un nom dans la base de données n’est pas répercutée dans la course courante ; cela va forcément poser des problèmes.
Il faut savoir que la plupart du temps c’est le nom du pilote qui est le lien entre les différentes bases ; donc quand on change un nom cela créé de gros problèmes surtout si la course a déjà été créée.
Toutes les données de la Base de données ne sont pas copiées dans la course courante (les numéros de puces ne sont pas copiés par ex.).
D’autre part,
s’il existe dans la Bdd 2 noms de pilote ayant un même n° de puce (P Bruno Marty / P MARTY Bruno),
lorsque l’on reçoit une trame de l’arche, c’est le 1er nom de l’alphabet qui est pris en compte et pas forcément celui qui est dans la course courante.
Si la course est déjà créée la modif d’un nom dans la base de données n’est pas répercutée dans la course courante ; cela va forcément poser des problèmes.
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Re: Truc et Astuce TrackMyLap
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