Conseils buggy 1/18 MB4
3 participants
Page 1 sur 1
Conseils buggy 1/18 MB4
Salut à tous, alors voilà j'ai fait l'acquisition d'un buggy Anderson MB4 1/18, étant novice dans cette échelle et en TT, j'ai besoins de conseils.
Après quelques packs j'ai constaté que les roues d'origine avait un diamètre trop petit, une fois usées je les ai remplacé pas des roue 1/10 piste équipé de gommes. Certain d'entre-vous ont-ils fait la même constat et quelles solutions avez-vous trouvé ?
Ensuite je me pose pas mal de questions sur les pièces détachées. Les pièces d'origines ne sont pas très onéreuse donc très bien ! Par contre les pièces d'option sont plus difficiles à trouvé.
Ce modèle est ou était distribué à l'identique par plusieurs marques Avioracing MB4, Yokomo MB4, Duratrax Vendetta, FTX Blaze et LRP Shark 18, mais d'autres modèles sont-ils compatibles ? Comme le mini-inferno ou les RC18 ou les xray ...... ?
Comme j'ai déjà réparer les fusées avant plusieurs fois, les boules des rotules coupée suites à des chocs, je pense que un peu d'alu serait le bien venu.
Merci pour vos réponses
Après quelques packs j'ai constaté que les roues d'origine avait un diamètre trop petit, une fois usées je les ai remplacé pas des roue 1/10 piste équipé de gommes. Certain d'entre-vous ont-ils fait la même constat et quelles solutions avez-vous trouvé ?
Ensuite je me pose pas mal de questions sur les pièces détachées. Les pièces d'origines ne sont pas très onéreuse donc très bien ! Par contre les pièces d'option sont plus difficiles à trouvé.
Ce modèle est ou était distribué à l'identique par plusieurs marques Avioracing MB4, Yokomo MB4, Duratrax Vendetta, FTX Blaze et LRP Shark 18, mais d'autres modèles sont-ils compatibles ? Comme le mini-inferno ou les RC18 ou les xray ...... ?
Comme j'ai déjà réparer les fusées avant plusieurs fois, les boules des rotules coupée suites à des chocs, je pense que un peu d'alu serait le bien venu.
Merci pour vos réponses
fplana- Pilote de voiture de sport
- Messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 53
Re: Conseils buggy 1/18 MB4
Salut ,
j'avais le meme modele que toi il y a quelques années .mais je roulais que sur moquette
pour ma part je n'avais pas esiter a l optionner.
premiere option c'etais les cardans en alu le plastique d'origine casse assez vite.
puis cassi tout la gamme d'options y ai passé
les roues 1/10 donne du style mais fais chauffer ton moteur rique de le cramer ..
je vais te mettre une petite photo .
si ta d'autre question n'esite pas
j'avais le meme modele que toi il y a quelques années .mais je roulais que sur moquette
pour ma part je n'avais pas esiter a l optionner.
premiere option c'etais les cardans en alu le plastique d'origine casse assez vite.
puis cassi tout la gamme d'options y ai passé
les roues 1/10 donne du style mais fais chauffer ton moteur rique de le cramer ..
je vais te mettre une petite photo .
si ta d'autre question n'esite pas
alfcb- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 46
Localisation : Belgique
Re: Conseils buggy 1/18 MB4
Merci pour ta réponse !
Pour le moteur, celui d'origine à charbon ( qui envoi pas mal) a était déformé suite à un choc, et le rotor était quasiment bloqué ( impossible a redresser ) j'ai trouvé un combo brushless qui passe dedans donc plus de problème de chauffe moteur ( accu 2s alors le contrôleur supporte du 3s).
J'ai trouvé un petit magasin de modélisme pour les pièces d'origine au même prix que sur internet, donc très bien. Mais peux tu me donner quelques tuyaux pour le pièces d'option pour les cardans métal en particulier ?
Sinon j'ai encore besoin d'un conseil, concernant les amortisseurs, étant un zédeur exclusif, je n'y connais rien. Un de mes amortisseur avant c'est mit a mal fonctionner, après démontage il lui manqué de l'huile, donc je le démonte, je le nettoie et je cherche un tuto pour le remontage . !J'ai mis de la 400 comme huile est ce que ce n'est pas trop ?
Et là ça ne va pas du tout car quand j'enfonce la tige elle ressort alors que je n'est pas remonté le ressort justement, après quelque manip le phénomène disparait mais je n'est plus d'amortissement ! là encore j'ai besoin de conseil merci.
Pour le moteur, celui d'origine à charbon ( qui envoi pas mal) a était déformé suite à un choc, et le rotor était quasiment bloqué ( impossible a redresser ) j'ai trouvé un combo brushless qui passe dedans donc plus de problème de chauffe moteur ( accu 2s alors le contrôleur supporte du 3s).
J'ai trouvé un petit magasin de modélisme pour les pièces d'origine au même prix que sur internet, donc très bien. Mais peux tu me donner quelques tuyaux pour le pièces d'option pour les cardans métal en particulier ?
Sinon j'ai encore besoin d'un conseil, concernant les amortisseurs, étant un zédeur exclusif, je n'y connais rien. Un de mes amortisseur avant c'est mit a mal fonctionner, après démontage il lui manqué de l'huile, donc je le démonte, je le nettoie et je cherche un tuto pour le remontage . !J'ai mis de la 400 comme huile est ce que ce n'est pas trop ?
Et là ça ne va pas du tout car quand j'enfonce la tige elle ressort alors que je n'est pas remonté le ressort justement, après quelque manip le phénomène disparait mais je n'est plus d'amortissement ! là encore j'ai besoin de conseil merci.
fplana- Pilote de voiture de sport
- Messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 53
Re: Conseils buggy 1/18 MB4
Re ,
pour les options je commandais chez les petits jaunes pour ne pas citer le nom du magasin (voir tes mp)..
de la 400 me semble enorme pour le 1/18 perso c'est ce que je met dans mon traxass slash
j'ai toujour rouler avec l huile d origine (presque tout en double)
pour les options je commandais chez les petits jaunes pour ne pas citer le nom du magasin (voir tes mp)..
de la 400 me semble enorme pour le 1/18 perso c'est ce que je met dans mon traxass slash
j'ai toujour rouler avec l huile d origine (presque tout en double)
alfcb- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 46
Localisation : Belgique
Re: Conseils buggy 1/18 MB4
Merci pour ton MP, de la 400 c'est peu être ça mon problème, as tu une idée de la viscosité de l'huile d'origine ?
fplana- Pilote de voiture de sport
- Messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 53
Re: Conseils buggy 1/18 MB4
huile d'origine c'est toujours nul etant en TT 1/8 moi je mais 600 AV et 500 AR apres en 1/18 je pense 400 AV et AR
OXO- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2012
Sujets similaires
» Demande de multiples conseils débutant Buggy
» une demande
» conseils GLA
» Conseils Options GLR
» DRIFT MR-03 conseils svp
» une demande
» conseils GLA
» Conseils Options GLR
» DRIFT MR-03 conseils svp
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 16:22 par Sizateck
» Mise en ligne de TrackMyLap
Hier à 0:18 par snowboarder38
» GMRCRacing Made in BZH
Jeu 16 Mai 2024 - 23:47 par Ph3nyx
» RTRC ENDURANCE 2024 - MCP (44)
Lun 13 Mai 2024 - 7:32 par Oniros
» Z SERIES DE L'ATLANTIQUE dernière manche les 18 et 19 mai 2024 à Thouars (79) INCRIPTIONS CLOSES!
Dim 12 Mai 2024 - 16:27 par Jajag
» Inscription
Sam 11 Mai 2024 - 19:38 par Trimazu
» Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)
Jeu 9 Mai 2024 - 11:57 par Léopard 68
» 2ème Manche CAL2023/2024 Hirsingue 21 janvier 2024
Jeu 9 Mai 2024 - 10:35 par Léopard 68
» Appairage GT3B
Mer 8 Mai 2024 - 18:06 par Gwen56