Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

GLF alone

3 participants

Aller en bas

GLF alone  Empty GLF alone

Message  Apo Mer 18 Jan 2023 - 9:14

Bonjour,

Petit sondage savoir qui possede une f1, en effet je me sens seul dans cette catégorie.

Z cup Velizy 60 inscrits pour une f1... etoiles wtf!?

C'est pourtant tellement plaisant à conduire et à regarder contrairement aux autres catégories. je sors Very Happy

Amis f1 faites moi signe Wink

Apo




Apo
Apo
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 34
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

GLF alone  Empty Re: GLF alone

Message  Ph3nyx Jeu 19 Jan 2023 - 1:38

Salut

J'en possède une également mais comme toi elle prends la poussière dans la caisse de terrain , faute de camarade de jeux. J'ai cependant eu le privilège de gagner une course avec a Guichen (bretagne) en fin d'année , mais force est de constater le peu d'engouement pour la discipline
Je pense à m'en séparer.
Ph3nyx
Ph3nyx
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GLF alone  Empty Re: GLF alone

Message  fino Jeu 19 Jan 2023 - 7:36

Hello,

Moi aussi j'ai une F1, c'est super comme châssis :-)
Je trouve la GLF moins fragile que la kyosho d'ailleurs.

A la zcup, nous étions entre 3 et 5 en début de saison. L'an passé la GLF1 a dormi dans sa caisse faute de participants.

A priori, c'est la difficulté de doubler qui explique le manque d'entrain pour la F1 et le fait qu'il n'y a pas grand monde qui n'invite pas les pilotes à venir. Ĺe monde attire le monde. Et les pilotes ne choisissent pas la catégorie F1 en catégorie principale du coup.

6 finales et une qualification par catégorie, si tu doubles, ça fait 14 courses et 14 ramassages sur la journée, c'est vraiment sportif quand tu n'as que 5 ou 6 séries Shocked

Avant ancetre avec les châssis Kyosho genre MR03, tu n'avais quasiment rien à faire entre les manches et donc tu pouvais doubler facilement.

Maintenant avec le nombre de finales qui augmentent, le faible nombre de séries et les instruments de précision que sont devenus les châssis Lipo nécessitant des réglages au stand, c'est de plus en plus dur de doubler.

D'ailleurs, je crois que nous n'étions que 2 à doubler en Zcup alors que c'était très fréquent il y a quelques années.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

GLF alone  Empty Re: GLF alone

Message  Apo Jeu 19 Jan 2023 - 8:03

salut, merci de vos reponses.

bien triste tout ça...a voir pour modifier le nombre de manches? ou faire comme les autres championnats, qualif puis finales?

Pour le coup tu peu venir faire tes 4 manches et aller te promener si tu as fais les meilleurs temps et que personnes fera mieux?

j'ai tester stock full options c'est "bourrin" et "simple" à coté de la f1 je trouve, ce qui peu expliquer le peu de monde en f1 aussi..?

1k€ pour pas tourner suis deg, vais faire un club f1 top

en tout cas bien sympas la 1/27 eme et bonne ambiance dans les stands

voiture1


Apo
Apo
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2022
Age : 34
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

GLF alone  Empty Re: GLF alone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum