Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Preparation Mr03 pour piste moquette

+6
mathieuZ
tebou
STC.
fafa
athryon
JUJU
10 participants

Aller en bas

Preparation Mr03 pour piste moquette Empty Preparation Mr03 pour piste moquette

Message  JUJU Jeu 29 Nov 2012 - 21:41

Bonjour

Vu que je suis nouveau est débutant, je viens chercher quelques infos.
je viens d’acquérir une MR03 neuve et d'origine
Ma première question que je me pose, qu est ce que je vais pourvoir optionné d'entrée pour avoir quelques chose de correct et qui tiens la piste?

je pense au pneu mais quel type? voir d'autres options

Merci de vos reponse
avatar
JUJU
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Preparation Mr03 pour piste moquette Empty Re: Preparation Mr03 pour piste moquette

Message  athryon Jeu 29 Nov 2012 - 23:10

Salut,
Pour commencer "tranquillement" la Z, tu peux acheter pour commencer les roulements à billes, des écrous en aluminium et des mousses (soft pour l'avant et véry-soft pour l'arrière), cela suffit au début avec le moteur d'origine et ça te permettra de faire tes premiers tours de roues sans trop investir.
Par la suite il y a de quoi faire chauffer la CB Wink Very Happy
@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Preparation Mr03 pour piste moquette Empty Re: Preparation Mr03 pour piste moquette

Message  JUJU Jeu 29 Nov 2012 - 23:24

merci
je regarder ca de suite
avatar
JUJU
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Preparation Mr03 pour piste moquette Empty Re: Preparation Mr03 pour piste moquette

Message  fafa Jeu 29 Nov 2012 - 23:55

salut
avant d'investir dans des pneus mousses vois avec quelqu'un qui peut te passer une paire pour faire un essaie car des pneus mousse non tailler ce n'est pas terrible moi je roule sur moquette et j'utilisse des gomme du style pattern 10 a l'arriere et slick 20 a l'avant et il te faudra un T pour changer celui d'origine qui pour ma part je trouve trop dure et nuit à la tenue de route de la voiture.
et part la suite il y a les amortisseurs a prévoir
fafa
fafa
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 50
Localisation : 77230

Revenir en haut Aller en bas

Preparation Mr03 pour piste moquette Empty Re: Preparation Mr03 pour piste moquette

Message  STC. Ven 30 Nov 2012 - 9:34


par ordre d'importance, pour debuter:

- roulements et T carbone
- pneus adaptés a ta surface d'evolution
- set de ressorts AV
- jeu de rondelle/cales pour le train AV.

petit plus:
- moteur stock
- pod alu AR
- fusée AV avec carrossage adapté a ta piste.
STC.
STC.
Modérateur
Modérateur

Messages : 454
Date d'inscription : 05/05/2012

http://www.CMZ31.net

Revenir en haut Aller en bas

Preparation Mr03 pour piste moquette Empty Re: Preparation Mr03 pour piste moquette

Message  tebou Ven 30 Nov 2012 - 10:13

Pour moi au plus simple et au minimum en question de performance. (pas forcément look)

- une carro (Genre: audi R8, Honda HSV, 599, Mosler .... ) (40 euros) En espérant que tu es une carrosserie déjà qui soit sympa. On peut rouler avec toutes les carros, mais certaines sont plus dédiées pour le fun, le look d'autres les perfs. Maintenant on peut voir des carros orientées fun mais qui fonctionne bien. Mais ce n'est pas la généralité.
- le T carbone Médium (5 euros)
- Pneus, Moquette: Arr (Pneu silicone atomic en 7degrés) av (pneu silicone atomic 30 pattern ou 20 slick) (7euros)
Les pneus mousse c'est pas possible si les pneus ne sont pas tournés au tour. Donc si tu as un tour à proximité pourquoi pas. C'est très économique les mousses. Conseil mettre du very soft à l'avant comme à l'arrière. (10 euros)
- une bonne préparation du train avant, inversé les axes accompagné d'un set de ressorts différent. (10 euros)
- des roulements (8 euros)
- Un système d'amortissement arrière (soit l'amorto hydraulique Kyosho 18 Euros soit un latéral genre atomic 23 euros)

Si tu passes avec un autre moteur, éventuellement un diff à bille (35/40 euros)

Donc oui ca peut monter assez vite, environ 150 euros.
avatar
tebou
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 97
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Preparation Mr03 pour piste moquette Empty Re: Preparation Mr03 pour piste moquette

Message  mathieuZ Ven 30 Nov 2012 - 10:29

salut, voila ce qu'il faut pour avoir une auto bien équipé et qui marche très bien Smile avec peut de matériel


- les roulement a bille
- diff a bille PN racing , ATOMIC, ou KYOSHO les autre pas tip top
- les T en carbone KYOSHO ( t'en a 3 différente dureté chacun )
- un amortisseur a friction moi je prend les PN racing mais les atomic son très bien aussi
- un moteur PNracing 50 tours ou ATOMIC stock
- un pod alu en fonction de ta carro si c'est du 90, 94, 98, 102!!
- le kit de ressort avant ATOMIC SOFT RACING ET HARD RACING le top des ressort pour MR03
- et les pneu pour les gomme c'est ATOMIC groove 7° derriere et slick 20° devant
- si tu veut rouler en mousse il faut du very soft partout avec un peut de traitement robitronic derrière et c'est niquel !!!

voila après le reste tu verra plus tard, car tu va déjà bien faire chauffé la CB et ton auto sera transformer,tu pourra déjà bien la faire évoluer !!

si ta besoin de conseil contacte moi Very Happy
mathieuZ
mathieuZ
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Preparation Mr03 pour piste moquette Empty Re: Preparation Mr03 pour piste moquette

Message  olivier pierrat Dim 6 Jan 2013 - 9:22

bonjour a tous,

je compte me prendre une mr03 mais le chassis seul, sous la référence 32700 MM, j'ai vu sur les messages plus haut que vous faites une liste de matériel à acquérir pour roulé sur moquette, pouvez me donnez les référence pour les T et diff pour ce chassis.
Et que faut il comme jante AV et AR pour rouler avec une carrosserie McLaren. (avec ou sans déport ?)

merci d'avance, je débute

a+
olivier
olivier pierrat
olivier pierrat
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 50
Localisation : Carrières sous Poissy

Revenir en haut Aller en bas

Preparation Mr03 pour piste moquette Empty Re: Preparation Mr03 pour piste moquette

Message  patmon91 Dim 6 Jan 2013 - 10:59

bonjour , pour les tés je trouve que les carbone sont bien chez atomic et trés bien chez kyosho mais plus cher ,sache qu'il t'en faut de différentes duretés ,selon la surface et le réglage des suspensions , pour les diff faut prendre des MM bien sur , tu as pn et atomic qui sont bien , petite préférence pour pn , tu en as de 2 sortes , diff a billes le plus courant et le diff a pignons chez pn sorti cette année je crois , pour débuter prend ceux a billes , ensuite tu as différentes dentitions , le 64 p est le bon compromis , pour le déport des jantes si c 'est la MC LAREN longue c'est 2,5 pour l 'avant et 3 pour l 'arriére ,pour une courte c'est 0 ° partout , sur le forum tu as toutes les infos utiles dans la bibliothéque technique , voici la liste des principaux déports de jantes pour carro :

https://www.minizfrance.com/t57-les-empattements-et-deports-pour-differentes-carrosseries
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Preparation Mr03 pour piste moquette Empty Re: Preparation Mr03 pour piste moquette

Message  tebou Dim 6 Jan 2013 - 11:40

Salut Olivier,

Passe donc à la course à velizy la semaine prochaine comme je t'ai dit.

Je roule en stock, je te montre ce qu'il faut Smile

En espérant te voir la semaine prochaine, tu peux venir des samedi matin 8h00 !

Bon dimanche

Aurélien Threhout
avatar
tebou
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 97
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Preparation Mr03 pour piste moquette Empty Re: Preparation Mr03 pour piste moquette

Message  olivier pierrat Dim 6 Jan 2013 - 17:33

super, merci pour les infos c'est trés trés simpa, ne t'inquiète pas Aurélien je serai là samedi, peut être pas à 8h00 pétante, mais je serai là.

a+
olivier
olivier pierrat
olivier pierrat
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 50
Localisation : Carrières sous Poissy

Revenir en haut Aller en bas

Preparation Mr03 pour piste moquette Empty Re: Preparation Mr03 pour piste moquette

Message  tony Sam 12 Jan 2013 - 19:48

Bonsoir ,je continu ici ,pour avoir aussi de l aide .. débutant en Mr03
J ai un pod atomic (ver.5 94 ), amortisseur à friction fibre ( je trouve pas terrible...) et un T (couleur transparent avec marqué dessus 9.5 ??) , et un moteur Atomic FRA . carro honda . et un diff atomic je pense .,?

je suis en 98 mais on m a dit qu avec le pod que j avais je pouvais mettre des carro en 94 mm , si je suis vos conseil et que j achete un T carbone , es ce que je pourrais toujour modifier entre 98 et 94 rapidement ?
j ai vu chez rpm des differences de tarif entre les T carbone ( pn,eagle,3 racing et Kyosho ..) sont ils tous bon ?

Meme choses pour les ressors avant TRP 2,90€ le kit et ATomic 4,60€ le kit ?

Quel est l influence on les ressorts avant sur le comportement de la voiture ? dans quelle condition on mets les souples ,les dur ?? pourtant le débatement n est pas énorme ?
Au niveau des accus j ai des atomic 800 qui marche trés fort mais en rupture de stock ,que me conseillez vous sinon ?

si quelqu un à besoin de photos pour m aider ,envoyez moi votre mail par MP ! cheers cheers

Je roule sur 2 circuits moquette actuellement , sur le deuxième circuit dans les courbes rapide ,la voiture sautille de l arriere et l avant et un peu fou .. ça peut venir du T ?

Merci d avance pour les personnes qui m aideront !!
Bon W end ! cheers cheers

tony
tony
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 112
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 44
Localisation : TARN (81)

Revenir en haut Aller en bas

Preparation Mr03 pour piste moquette Empty moquette....

Message  MiniZFan57 Lun 4 Mar 2013 - 0:43

Salut avant la rcp a mon club on roulait bcp en moquette, ma config la meilleur c etait ar pneu atomic raure competition 10 degres et a l avant atomic groove 30 degres, t carbone dur, nickel
MiniZFan57
MiniZFan57
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 575
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 47
Localisation : METZ

http://www.amlg.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Preparation Mr03 pour piste moquette Empty Re: Preparation Mr03 pour piste moquette

Message  STC. Mar 5 Mar 2013 - 7:42

tony a écrit:

Je roule sur 2 circuits moquette actuellement , sur le deuxième circuit dans les courbes rapide ,la voiture sautille de l arriere et l avant et un peu fou .. ça peut venir du T ?

oui ! certainement trop souple. AMHA, faut le durcir un poil.
direction un peu folle: tu veux dire trop sensible ? si oui, durcir les ressorts AV.
STC.
STC.
Modérateur
Modérateur

Messages : 454
Date d'inscription : 05/05/2012

http://www.CMZ31.net

Revenir en haut Aller en bas

Preparation Mr03 pour piste moquette Empty Re: Preparation Mr03 pour piste moquette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum