Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

un chassis alu de 03 pour 2012...?

+15
Fred16
athryon
Admin
EGRracing
guillaume
Djoul
Tagada man
lrt
patmon91
rcoxia
titi
MiniZFan57
Tom
wallace
Guido54
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un chassis alu de 03 pour 2012...? - Page 2 Empty Re: un chassis alu de 03 pour 2012...?

Message  patmon91 Jeu 5 Juil 2012 - 14:22

micky49 a écrit:
guillaume a écrit:Le chassis est en plastique noir, par-contre, pour la pièce rouge, c'est écrit "metallic red" ....
Un chassis full alu poserais des problèmes de mise en place des accus : court-jus affraid
Par-contre j'utilise ça:

[img]un chassis alu de 03 pour 2012...? - Page 2 306619capotalu[/img]

Ca rigidifie la fixation de la friction ainsi que l'attache sur le chassis, moi j'adhère.

cette piece il ne faut pas l'acheté car si un des deux fils touche sa crée un cour circuit et la platine fondu comme une raclette,
j'ai vecu cette experience sur la voiture d'un ami c'est pas beau a voir Evil or Very Mad et pour le chassis alu je dit une mauvaise idée pluto en carbonne oui ca serait intérésent affraid


bonjour , pour info le châssis en carbone a la place de l'alu est aussi une mauvaise idée , car le carbone est un excellent conducteur d'électricité au méme titre que l 'alu . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

un chassis alu de 03 pour 2012...? - Page 2 Empty Re: un chassis alu de 03 pour 2012...?

Message  LTF_Ryan Jeu 5 Juil 2012 - 15:50

Concernant le capot aluminium Reflex racing, j'étais pas forcément pour au départ, depuis que je l'ai pour rien au monde je l'enlèverais !!! L'avantage principal est de "sécuriser" la fixation du friction, qui ne bouge plus du tout contrairement au plastique .

Après pour les courts-circuits, malheureusement c'est comme tout, si la voiture est mal préparée, ben ... PSCHIIIITTTT !!!

Deux solutions :
- la plus simple, sécuriser les cosses d'alimentation et moteur (de toute façon les fils moteur sont soudés maintenant)
- vernir le dessous du capot ou appliquer de l'adhésif, et là j'ai une confiance absolue dans le montage !

Concernant le chassis : Alu non (risque de plier trop important du fait de l'épaisseur) + risque de court circuit / Carbone non : trop conducteur .
avatar
LTF_Ryan
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Champion de France Stock 2013
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

un chassis alu de 03 pour 2012...? - Page 2 Empty Re: un chassis alu de 03 pour 2012...?

Message  Guido54 Jeu 5 Juil 2012 - 17:49

LTF_Ryan a écrit:Concernant le capot aluminium Reflex racing, j'étais pas forcément pour au départ, depuis que je l'ai pour rien au monde je l'enlèverais !!! L'avantage principal est de "sécuriser" la fixation du friction, qui ne bouge plus du tout contrairement au plastique .

Après pour les courts-circuits, malheureusement c'est comme tout, si la voiture est mal préparée, ben ... PSCHIIIITTTT !!!

+ 1 avec LTF_Ryan et les autres utilisateurs, très bonne pièce !
Je l'ai depuis un bout de temps et aucun probleme, suffit de soigner son montage...

Fred16 a écrit:...en revanche si quelqu'un grille la platine c'est dû au vis du damper qui sont trop longue et viennent en contact avec la platine et ça fait BZZzzzzz psitttt !! Laughing pale
...Ca fait pschitt aussi avec le capot plastique si tu mets des vis trop longues...

En apparté, arrêtez de dire "il faut pas acheter ceci ou cela...", c'est un peu excessif...
Une pièce qui ne convient pas à l'un ira peut être très bien à l'autre...

A+
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

un chassis alu de 03 pour 2012...? - Page 2 Empty Re: un chassis alu de 03 pour 2012...?

Message  Fred16 Ven 6 Juil 2012 - 12:19

Guido54 a écrit:
Fred16 a écrit:...en revanche si quelqu'un grille la platine c'est dû au vis du damper qui sont trop longue et viennent en contact avec la platine et ça fait BZZzzzzz psitttt !! Laughing pale
...Ca fait pschitt aussi avec le capot plastique si tu mets des vis trop longues...

En apparté, arrêtez de dire "il faut pas acheter ceci ou cela...", c'est un peu excessif...
Une pièce qui ne convient pas à l'un ira peut être très bien à l'autre...

A+

Exactement chacun fait ce qu'il veut, sinon le seul conseil que je peut donné : acheté avec le capot alu, un lot de vis M2X4mm et M2X6mm au cas ou afin de mettre les bonne vis au damper.
Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2012

http://aeropaintcreation16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un chassis alu de 03 pour 2012...? - Page 2 Empty Re: un chassis alu de 03 pour 2012...?

Message  Tagada man Ven 6 Juil 2012 - 17:53

Par contre je ne sais pas où vous avez vu un châssis alu ??????

En ce qui concerne le carbone, oui il est un excellent conducteur ! Donc aussi risqué !
Tagada man
Tagada man
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 61
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 37
Localisation : Villers-lès-Nancy

Revenir en haut Aller en bas

un chassis alu de 03 pour 2012...? - Page 2 Empty Re: un chassis alu de 03 pour 2012...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum