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Tao Racing Crash Test sur carro lexan

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Message  Le motard Mer 6 Mar 2013 - 0:27

Salut à tous,

aprés notre séance d'entrainement de ce soir, une petite serie de cras-tests pour tester les carros lexan de notre ami Tao.

Nous avons réalisé deux series de 4 à 5 chocs direts sur une caisse à outils en métal. (ça fait du bruit !)

Voilà la seconde serie :


Ensuite sémontage immédiat de la voiture et analyse des dégats sur la carro : NADA, RIEN !!!!!!
Je suis étonné le lexan c'est solide, une carro en ABS aurait explosée. (certaines ne font qu'une manche de la bagarre !!!)



Voilà, Tao si tu veux commanter, le test, le montage, le pare choc.....à toi.

**Sujet accroché momentanément en post-it.**

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Message  Toros Mer 6 Mar 2013 - 0:41

impressionnant, une abs est explosé au premier choc Very Happy
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Message  Bebert 38 Mer 6 Mar 2013 - 1:34

Impressionnant mais une question tu n'a même pas casser ton support avant ,enfin occupe pièce sur ton châssis ??? Mais je suis vraiment sur le cul ( désoler du therme ) de la solidite de la chose lol! je savais qu il étais doué se tao champion
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Message  yoyo Mer 6 Mar 2013 - 8:10

Salut!
Impressionnant et étonnant car dimanche dernier lors d'une manche du championnat de Normandie pas moins de 5 carros de 908 ont cassé après quelques tours de roue Shocked, à tel point que tous les pilotes sont repassés soit en ABS soit en lexan PN...

Serait-il possible qu'il y ait des séries de lexan plus cassant que d'autre?

a+
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Message  tao Mer 6 Mar 2013 - 14:06

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Message  ptitdav Mer 6 Mar 2013 - 18:11

Bonjour tao,

Je confirme les dire de yoyo j'ai participé à cette course dans la catégorie open.

Pour ma part je roule avec une lexan pn de base pour le moment. Avant dimanche matin j'avais des légères fissure au niveau du passage des roues avt sur le dessus. Le dimanche soir la carro etait dans le même état. J'avais un pare chocs maison avec deux fixation sur l'avt et deux aux centres du chassis (Fixation pn).

Il est vrai la température était froide mais bon il devait faire entre 2 et 5 °C

J'ai vu l'état des 908 . Le problème c'est qu'ils ont perdu des morceaux entier sur le devant. D'ou les interrogations. Le lexan se fissure mais s'arracher on a rarement vu ca. En plus les pilotes c'est pas des manches...

Merci de mettre des photos pour les fixations. je trouvais tes carros intéressantes...

La 4 L no commentaire...
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Message  pifou21 Mer 6 Mar 2013 - 19:38

bonjour
moi j'ai une carro lexan de notre ami tao c'est une sauber au bout de trois tours de piste il manquait des morceaux de carro sur le devant
je voulais une carro de la 908 mais vu l'augmentation du tarif j'ai laissé tombé et c'est tao lui même qui m'a dit que ce qui justifiait l'augmentation de prix c'était le fait qu'il avais changé de qualité de lexan pour info il faisait au moin 20° dans la salle
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Message  tao Mer 6 Mar 2013 - 20:22

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Message  pifou21 Mer 6 Mar 2013 - 20:25

c'est bien ce que j'ai dit le lexan de moins bonne qualité c'était avant les carros de la 908
par contre elles étaient a 20€ et non a 10€
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Message  tao Mer 6 Mar 2013 - 20:33

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Message  yoyo Mer 6 Mar 2013 - 20:46

Il ne faisait pas si froid que ça dans la salle lol, il devait faire une dixaine de degré le matin... Et quand bien même, aucunes carros PN n'ont cassé, quand à l'ABS qui a cassé, c'est celle de mon fils de 5ans qui a fait un tout droit en bout de ligne droite dans le tasseau et elle avait déjà bien vécu.
Et pour info la piste d'evreux est du RCP donc normal que power racing ne casse pas dans son club.

Donc pour moi le problème est ailleurs, peut-être du systeme de fixation comme tu le dis et c'est vrai que ce serait bien d'avoir quelques photos du tiens si ça peut règler les problèmes de casse...

Je ne suis pas là pour dénigrer ton travail au contraire tu fais du super taf et j'ai hate de voir à quoi va ressembler la R18pour éventuellement la mettre sur ma Z, mais je ne franchirais pas le pas tant que je ne serais pas sûr de la solidité de la carro...

a+
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Message  yoyo Mer 6 Mar 2013 - 20:48

Pour la 4L elle a roulé 2 manches si je ne me trompe pas, pour les autres manches il avait monté une R8 ABS, et le par choc de la 4L dépasse devant d'au moins 1cm, donc pas de danger...

a+
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Message  ptitdav Mer 6 Mar 2013 - 20:57

Le club du mag que tu as cité il roule sur rcp donc normale.

Je sais que tu n'étais pas présent

Il est vrai que le circuit était cassant mais pourquoi sur les 10 pilotes inscrits seule les 908 ont perdu des morceaux. Les autres lexan n'ont pas eu trop de souci. Ce n'est pas des coupures il manquait des morceaux. Je sais que tu discute avec les pilotes concernés j'espère que vous trouverez comment améliorer la chose


Malheuresement la 4L n'est pas une carrosserie pour faire des courses Exclamation .bien trop haute. Ok jolie et bien réalisée.

Par contre, tu ne peux pas dire que c'est une carrosserie performante comme tu n'étais pas la. Laughing

Je vois que yoyo m'a devancé, et je partage son sentiment comme je l'ai écris ci-dessus.
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Message  tao Mer 6 Mar 2013 - 21:24

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Message  snowboarder38 Mer 6 Mar 2013 - 21:46

Je suis bleufé !!!

Je roule en lexan PN et très honnêtement je n'aurais jamais propulsé ma Z comme tu le fais sur la vidéo !!!
Je ne parlerais pas de qualité ni ne ferais de comparatif car je n'ai que du PN.

Mais ta façons de fixer la carro m’intéresse très fortement !!!

Car je suis convaincu que ton système de fixation et très efficace et renforce tout l'ensemble.


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Message  ptitdav Mer 6 Mar 2013 - 22:11

Tao

Yoyo et moi ont roulé dans cette catégorie lors de cette course.

La 4 L elle était souvent sur le dos.

condition climatique identique pour tous ce jour la

Fixation différente. nous attendons tous des photos de ton système comme l'as dit snow.
dès que je récupère ma z je veux bien mettre des photos de ma fixation avt

Les 908 avec du lexan "deutch qualité" (très marketing cette phrase) ont perdu des morceaux. Elles ont été remplacé soit par des c9 abs ou des pn lexan et la elles ont tenu.
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Message  HornetFJ Mer 6 Mar 2013 - 23:09

Perso j'ai assisté aux crash tests réalisés hier, bluffant est le seul qualificatif qui me vient à l'esprit. Vu les chocs que la voiture a pris contre un obstacle métalique et à l'arrêt, je n'ai aucun doute sur la solidité de la carrosserie (bien montée cyclops ).
Le problème ne vient pas des carros, c'est clair !!
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Message  tao Mer 6 Mar 2013 - 23:11

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Message  tao Mer 6 Mar 2013 - 23:15

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Message  Le motard Jeu 7 Mar 2013 - 0:04

Salut à tous,

un peu de sérénité dans ce post serait la bienvenue, non ????
Récapitulons :
1° Dans une course 5 carros en lexan de 908 montées par leurs pilotes et avec le système de fixation PN (?) perdent un morceau de leur avant après 2 ou 3 chocs.
Une carro de 4L montée selon le système Tao Racing ne bouge pas (à par de partir sur le toit).
2° Pour d'autres pilotes qui roulent sur RCP, les carros tiennent sans problème (fixation du système Tao).
3° Un crash test réalisé par Tao montre que sur une caisse métallique plusieurs choc de face ne laissent aucune traces sur une carro lexan montée avec le système de pare choc de Tao. (j'y était !)
4° Un crash test sur une boite de rangement d'accus en ABS (j'y était la boite est à moi) n'avait montré aucun dégât sur la carro en lexan.

Il semble que la seule différence (à l'exception de la température qui est peut être un facteur aggravant) c'est le système de fixation sur le pare choc avant !
Peut-être que le système de fixation PN n'est pas compatible avec les carros de Tao, après tout, sur une carro ABS de Ferrari 599 nous n'utilisons pas un support de fixation de Mosler !

Pour régler ce problème et sortir une solution il faudrait :
1° Avoir des photos des carros et du système de fixation des 908 qui ont connues le problème.
2° Avoir des photos du circuit pour voir ce qui à pu causer les dégâts. (type de bordures, angle d'attaque....)
3° Avoir des photos des voitures et des systèmes de fixation des voitures qui n'ont pas eu le problème.
4° Comparer toutes ces photos avec celles du système de fixation de Tao.

Si des pilotes veulent passer un mardi soir pour assister à un crash test ou tester leur système de fixation avec notre crash test, ils seront les bienvenus. Je me ferais même un plaisir de filmer tout ça et de le mettre en ligne.

Avant de dénigrer la qualité du travail ou des matériaux utilisés, il faut se poser les bonnes questions et chercher les bonnes réponses.
Une mauvaise réputation est plus rapide à faire qu'à défaire, alors avant de porter des accusations, prenons donc le temps de comprendre ce qui s’est passé.

Enfin c'est juste mon avis !




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Message  bendu73 Jeu 7 Mar 2013 - 1:50

Bonjour,

Je ne sais pas si ça a été mentionné mais c'est pas vraiment la carro qui souffre , c'est la partie ou est fixer le parechoc
qui casse généralement Smile
Après si notre ami Tao nous a ré inventé le système qui permettrai un éventuel amorti c'est plutôt cool. Car la lola c'est bien cool mais j'avais cassé le châssis très vite à l'époque ou je roulait avec Shocked
Et il faut comme dit juste avant, voir les différentes fixations qu'utilisait les pilotes qui ont cassés!
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Message  yoyo Jeu 7 Mar 2013 - 8:13

salut tao!

Arrête de nous parler du froid car les carros PN évoluaient en même temps et dans les mêmes températures et n'ont pas cassé, donc pour moi ça ne vient pas de là. Par contre un mauvais montage pourquoi pas. Dans ce cas il serait peut-être bon de faire un tuto sur ta ton systeme de fixation pour règler une bonne fois pour toute cette discution...


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Message  pierred Jeu 7 Mar 2013 - 11:39

Alors pour faire la synthèse :

Les carros Lexan à Tao sont superbes, et le choix est vaste et il suffit d'avoir une envie et de la demander à Tao pour l'avoir. Donc c'est une richesse pour la communauté des zédeurs à conserver et à encourager !

De l'autre côté il y a des casses de carrosseries rapides, et je l'ai moi même expérimenté à Elbeuf !
J'ai découpé des carrosseries lexan de 1/12, 1/10, PN et j'ai l'impression que le lexan utilisé par Tao est un peu plus "dur". Du coup il se casse plus vite que les autres carrosseries mais qui se cassent également.

Il est vrai que en Z le système de fixation est bricolé et souvent fait à base d'axe de damper durs, alors que dans les autres échelles ce sont des plots en plastique donc flexibles. D'ailleurs Tao avec son systéme de fixation ne casse pas ses carros !

La conclusion logique est qu'il faut que nous ayons des fixations souples pour les carrosseries Lexan sur nos Z et donc plutot que de chercher autant que nous ayons les fixations faites par Tao !

Les avantages sont nombreux : moins de casse et plus besoin de se casser la tête pour se bricoler des fixations !

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Message  yoyostorm Jeu 7 Mar 2013 - 12:12

salut, une idée pour le prochain crash test Tao lol!



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Message  wesk31 Jeu 7 Mar 2013 - 12:35

Ou confier la mini Z à un équipe de foot américain ... Ou rugby

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