Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Arche Robitronic avec boitier Bluetooth

5 participants

Aller en bas

Arche Robitronic avec boitier Bluetooth Empty Arche Robitronic avec boitier Bluetooth

Message  athryon Ven 29 Mar 2013 - 18:56

Salut,
J’ouvre ce post pour faire un petit point sur le boitier « Snowboax » qu’on utilise depuis presque deux mois au club.

Alors pour un prix correct on a dans le colis une Snowboax, une clé Bluetooth et un Cd d’installation.
- Le boitier Snowboax est de taille plutôt correct ce qui permet de le placer assez facilement sur le pied de l’arche. A signaler que Snow à pensé à tous en fournissant un boitier avec un « batterie monitor » qui permet de ne pas tuer l’accus Lipo en sonnant lorsque celui-ci atteint un niveau de décharge susceptible de l’abimer ; il dispose aussi de deux prise d’alimentation pour pouvoir changer l’accus en cours de route sans devoir stopper une manche par exemple.
Pour infos j’ai mis un accu de 800mhA qui tiens minimum 9heures (point à confirmer par la suite car moins de vécus avec ces nouveaux accus).
- Sur le Cd il y a un fichier qui explique comment connecter l’arche via le Bluetooth et un driver pour la clé.
Donc après 8 séances d’entrainements le bilan est très positif à tous point de vue, pas de problèmes de tours en moins, par de coupures de connexion entre l’arche et le PC, une mise en place ultra rapide de l’arche avec des fils qui ne trainent pas, avec le risque qu’un pilote se prenne les pieds dedans (comme je l’ai fait une fois..).
A noter que l’installation du driver est très simple et accessible même avec une « petite » maitrise informatique, à noter que j’utilise Windows XP, quand aux branchements « électrique » rien de plus simple puisqu’ils reprennent ceux d’origine.

Une photo d'un montage classique, mais ça.....
c'était avant Very Happy
[img]Arche Robitronic avec boitier Bluetooth Copiedeimg1140[/img]

Et voici deux photos du montage temporaire qui prouve que même monté comme ça tous fonctionne nickel.
[img]Arche Robitronic avec boitier Bluetooth P1070010uj[/img]
[img]Arche Robitronic avec boitier Bluetooth P1070006p[/img]

Bravo à Snowboarder38 pour cette superbe initiative top .
Je mettrai en ligne l’arche dans sa version « propre » dès sa finalisation (pour la saison prochaine).
@+

athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Arche Robitronic avec boitier Bluetooth Empty Re: Arche Robitronic avec boitier Bluetooth

Message  MB3Drift Ven 29 Mar 2013 - 19:36

Je savais pas pour le coup du changement de lipo sans couper, c est bien pensé! En tout cas ça confirmé ce qu on pensait tous, à savoir que snowboarder38 fait du très bon boulot!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Arche Robitronic avec boitier Bluetooth Empty Re: Arche Robitronic avec boitier Bluetooth

Message  patmon91 Ven 29 Mar 2013 - 19:46

bonsoir a vous , oui je confirme , d'ailleurs je fais des économies pour en prendre 1 , car le club a d 'autre projet plus urgent on va dire et il est pas riche , donc ça sera un investissement personnel . top Wink et la retraite de ancetre va bientôt être encore plus taxée pompe lol! lol! lol! lol!
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Arche Robitronic avec boitier Bluetooth Empty Re: Arche Robitronic avec boitier Bluetooth

Message  snowboarder38 Ven 29 Mar 2013 - 21:04

Salut Antho,

merci pour ton retour et tes impressions sur la SnowBox top
Elle consomme 90mA en moyenne donc c'est normale que tu tienne les 9H avec un accus de 800mAh.

Si tu as des questions n'hésite pas.

@ Bientôt

Snow


________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Arche Robitronic avec boitier Bluetooth Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Arche Robitronic avec boitier Bluetooth Empty Re: Arche Robitronic avec boitier Bluetooth

Message  yochyoch Ven 29 Mar 2013 - 23:49

Merci pour ce retour, la qualité du travail du Docteur snow est impécable sur tout ce qu'il nous propose, merci à lui pour son travail.

+++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Arche Robitronic avec boitier Bluetooth Empty Re: Arche Robitronic avec boitier Bluetooth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum