Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Scale, Crawler 1/10

+3
Kuruma
pierro-le-fou
pikou29
7 participants

Aller en bas

Scale, Crawler 1/10 Empty Scale, Crawler 1/10

Message  pikou29 Mar 16 Avr 2013 - 21:01

Voilà, comme dit dans mon annonce de vente, je me dirige vers l'achat d'un 1/10...

Pour l'instant j'ai retenu le CC 01 ou CR 01 de Tamiya ou bien le SCX 10 (AXIAL?)

Si vous avez donc des infos sur ces différents models ou que vous avez eu la chance de pouvoir les essayer n'hésitez pas à m'aiguiller dans mon choix Wink

De plus, me faut investir dans une radio 3 voies d'apres ce que j'ai pu voir, et la je n'y connais RIEN...
Donc si vous avez des marques ou modéles priviligiés n'hésitez pas non plus à m'en faire part Wink



Cordialement

Pikou
avatar
pikou29
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scale, Crawler 1/10 Empty Re: Scale, Crawler 1/10

Message  pierro-le-fou Mer 17 Avr 2013 - 21:26

Salut!

Perso j'ai le SCX10 d'axial.
Acheté en version kit pour se faire plaisir et avoir les options qui vont bien directement.
Seul point faible jusqu'à présent, le "Y" central des liens supérieurs qui a lâché. J'ai acheté la version alu Hot Racing et depuis tout va bien.
J'ai pris la version honcho car j'ai craqué sur le look baroudeur modifié avec son énorme pare-choc alu. Un petit kit led, un moteur 55T, un vario crawler, un récepteur et roulez jeunesse!

Pour la radio trois voie, c'est uniquement si tu veux commander d'autres choses sur la troisième voie (treuil ou éclairage par exemple), sinon, moi j'utilise mon EX-1 qui me sert aussi pour la Z et le slash.

Après, je te conseille d'aller faire un tour sur le forum rc crawler france, tu trouveras un tas d'infos et de conseils pour personnaliser ton bestiau.
Je te souhaite déjà bien du plaisir avec car perso, je me régale à chaque fois que je le sort. L'an passé, il était de la partie pour les promenades en montagne. J'ai notamment fait une démo aux gens d'un refuge qui se demandait ce que je trimballais posé sur mon sac. Smile
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Scale, Crawler 1/10 Empty Re: Scale, Crawler 1/10

Message  pikou29 Mer 17 Avr 2013 - 22:26

Salut Pierro !

Je viens de créer à l'instant mon accès sur le forum RCRAWLER FRANCE.
Effectivement une vraie mine d'or pour mes différentes questions !

Je vais sans doute craquer sur le SCX 10 car il me semble plus évolué que le CC01.

Merci en tout cas pour toutes tes infos !
avatar
pikou29
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scale, Crawler 1/10 Empty Re: Scale, Crawler 1/10

Message  Kuruma Jeu 18 Avr 2013 - 19:19

Bonjour,

J'ai deux de ces machines: un CC01 et un SCX10

La philosophie de ces machines est très différente.

Le CC01:
Le CC01 (pour cross country), plus communément appelé XC01 est un modèle parfait pour faire de la randonné dans les bois et passer de petites ornières.
Tamiya à voulu un châssis fiable et tourné vers l'aspect maquette. Les XC01 ont un châssis baignoire (pas mal pour éviter de faire rentrer de trop la saleté) sur lequel les différents organes de transmissions sont greffés.
Ce dernier est équipé d'un pont arrière suspendu et de triangle conventionnels à l'avant. Les différentiels (à pignons coniques) sont présents à l'avant et à l'arrière. Ils peuvent être bloqués pour avoir une meilleure aptitude au franchissement. Le XC01 est pourvu de 4 amortisseurs hydrauliques conventionnels.
La transmission est sans reproche, c'est bien conçu et très costaud. Il n'y a qu'à voir le cardan central pour en avoir le coeur net !
La direction est, pour ma part, la chose à revoir sur un XC01. Il y a un peu de jeu, heureusement des options existes pour arranger cela.

Parlons des aptitudes du XC01:
Les croisements de ponts sont assez limités, ceci à cause de suspension à trop faible débattement.
Des modifications sont tout de même possible pour grandement accroitre les aptitudes de ce châssis.
Certains XC01 préparés sont d'incroyables franchiseurs !

Pour moi:
Les points +:
La fiabilité
Le look
L'aspect maquette
La finition Tamiya
Les bidouilles possibles et nombreuses

Les points -:
Aptitudes limités
Direction assez flou d'origine (optionnée devient parfaite)



[u]Le SCX10:

La première chose à savoir est que le SCX10 existe en deux empattements différents.
Il y a une version courte (Dingo avec empattement de 290 mm) et une version longue (Honcho et maintenant Jeep Wrangler avec des empattements de 313 mm).

Ces châssis ont connues des évolutions depuis leurs apparition. Nous en sommes aujourd'hui à la seconde version.
Fondamentalement peu de choses changes, pourquoi ?
Parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne pardi Very Happy

Comme je le disait peu de chose change entre les versions 1 et 2, mais je vais les lister:
Les pneus et jantes sont nouveaux (version 1: jantes beadlock avec pneus Proline Flatiron; version 2: jantes standard 1.9' et pneus Proline Ripsaw)
La couronne de transmission primaire est à présent carterisée sur la version 2.
Sur les versions TR version 2 (Trail ready --> prêt à rouler) l'électronique est différente: nouveau variateur (avec "dragbrake" intégré conçu en partenariat avec Castle création) , transmetteur et récepteur à présent en 2.4Ghz)

Que ce soit les versions 1 ou 2, un SCX10 est une excellente machine. C'est la référence.
La mécanique est très fiable. Le châssis est constitué de deux longerons sur lesquels les différents organes sont fixés.
La transmission emploie des ponts avant et arrière suspendus. Pas de différentiel, la motricité est privilégiée.
La couronne principale est équipée d'un slipper réglable (pratique pour préserver la transmission)

La force du SCX10 réside dans ces "links" ou "tirants" qui permettent au châssis d'être très efficaces faces aux obstacles.
Les excellents amortisseurs hydrauliques sont également l'un des facteurs clef de ces capacités !

NB: Il faut savoir que les SCX10 prêts à roulés n'ont pas exactement le même équipement que les versions en Kit.
La version en Kit possède tous ces "links" en aluminium. La version "prêt à rouler", elle, possède ces links en plastique.

J'ai un SCX10 Honcho (première version, acheté en 2010), c'est une excellente machine !
Je l'avais acheté en version TR. J'ai été obligé de prendre l'option "links" alu pour avoir une machine quasi parfaite !

En terme de franchissement, les SCX10 sont très très bons d'origines. L'équipementier Proline travail depuis le début avec Axial pour fournir d'excellent pneus.
Les jantes "beadlocks" sont un plus indéniable également (sur la première version).

Le SCX10 est devenu un phénomène vendu en très grande quantité, les optionneurs se sont jetés dessus pour créer une gamme impressionnante d'options diverses et variées.
Le SCX10 à permis d'assoir la notoriété d'Axial aux yeux du monde premierbis

Pour moi:
Les points + du SCX10:
L'équipement
Les aptitudes de franchissement
La fiabilité (si entretenu bien entendu)
Le look sympa

Les points -:
La version TR avec une électronique non adaptée (moteur 27 tours !) et "links" en plastiques à bannir

Maintenant tout dépend du lieu où tu vas rouler, de ton budget (un SCX10 est plus onéreux qu'un XC01) et de l'évolutivité souhaité de ton modèle.

Pour la radio 3 voies, la troisième voie est uniquement utile en cas d'accessoires supplémentaires.
Généralement pour ce genre de modèle on opte pour une radio multivoies (pour parer à la possible évolution du modèle).

Présentes-nous ton modèle quand tu auras statué premierbis
Kuruma
Kuruma
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Décoration du sujet recommandé
Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 37
Localisation : Rhône Alpes

http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut Aller en bas

Scale, Crawler 1/10 Empty Re: Scale, Crawler 1/10

Message  pikou29 Jeu 18 Avr 2013 - 19:35

Whouaaaaouuuu, alors la, merci beaucoup Kuruma !!!! cheers

Tes explications sont toutes justes parfaites, tu as répondu a toutes mes questions !

Je pense que je vais m'orienter vers le SCX10 dans un premier temps, avec quelques options de base.
Reste a me décider si c'est sur une version RTR ou en kit (montage difficile?)...

Et pour la radio, la je n'y connais rien, marque, modèle à éviter...

En tout cas, merci beaucoup Kuruma, tu m'as beaucoup apporté sur ce coup la Wink
avatar
pikou29
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scale, Crawler 1/10 Empty Re: Scale, Crawler 1/10

Message  Fred16 Jeu 18 Avr 2013 - 19:48

en radio une spectrum 3 voie fera l'affaire, en premier prix 3 voie il y en a à partir de 99€ avec recepteur.

le lien : http://www.milleniumrc.fr/spm3300-radio-spektrum-2-4-ghz-dx3c-3-voies-spektrum.html
Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2012

http://aeropaintcreation16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scale, Crawler 1/10 Empty Re: Scale, Crawler 1/10

Message  Kuruma Ven 19 Avr 2013 - 8:52

Bonjour,

Content que cela t'ai servi Very Happy
Le SCX10 est une très bonne machine, tu ne seras pas déçu.

Kit ou RTR ? Le kit n'est pas compliqué à monter.
De toute façon tu seras obliger de démonter pour l'entretien. Si tu sais quelle électronique tu souhaites monter, alors fonce sur un kit.
Cela te permettra de bien connaitre les différents éléments qui constituent ton auto.
Pour les options il faut les acheter petit à petit. C'est cela qui permet de discerner au mieux le bienfait d'une option Very Happy


Fred16 a écrit:en radio une spectrum 3 voie fera l'affaire, en premier prix 3 voie il y en a à partir de 99€ avec recepteur.

le lien : http://www.milleniumrc.fr/spm3300-radio-spektrum-2-4-ghz-dx3c-3-voies-spektrum.html

Bonjour,
Je dirais même plus pourquoi pas une DX3E (encore plus économique) ?
Kuruma
Kuruma
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Décoration du sujet recommandé
Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 37
Localisation : Rhône Alpes

http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut Aller en bas

Scale, Crawler 1/10 Empty Re: Scale, Crawler 1/10

Message  pikou29 Ven 19 Avr 2013 - 9:44

Scx10 en KIT Wink Me voilà convaincu !
Reste a me renseigner sur l'électronique, d'après ce que j'ai pu lire il faut un bon servo de direction !
Merci encore !
avatar
pikou29
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scale, Crawler 1/10 Empty Re: Scale, Crawler 1/10

Message  pierro-le-fou Sam 20 Avr 2013 - 11:00

Salut!

Excellent choix! Et je ne dis pas ca car moi aussi j'ai choisi cette voie... :p
Pour l'électronique il faut voir ce que tu veux. Pour ma part j'ai choisi un vario speedstar2 de robitronic. Avec un moteur 55 tour. Il est progressif, a le drag brake, un li-po saver intégré (2s maxi) et à moi me suffit amplement. Le servo était un Savox de 15Kg, mais il a pris un coup de chaud durant mes vacances dans le sud de la france donc au retour il a été changé sous garantie pour une version 25kg.
Le tout est guidé par mon EX-1 avec un récepteur KO 2.4.

Le kit lumière est quand à lui une sous-marque prévue pour 1/10. J'ai plusieurs modes possible et led de couleur différentes, mais je me contente des deux gros phares centraux et de ceux arrière (kit Honcho)

Le kit est très facile à monter, et ils te fournissent un peu de frein filet et de la graisse pour monter tout ca. Il te faut un jeu de clés alen et une clé à écrou type tamyia et tu sais tout monter facilement. Le livret te montre les étapes, je l'ai monté en deux soirées dont une au forcing pour la carro Smile.

Avantage du kit, tu as une floppée de phares que tu pourra utiliser et recycler à l'envi au fur et à mesure que ta machine évoluera ainsi que les jantes beadlock. Pas besoin de coller les pneus donc démontage pour les tests de lestage bien plus facile et au niveau look, le ring alu te permet de changer le look de ta voiture avec une petite touche de peinture.

Bon amusement!
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Scale, Crawler 1/10 Empty Re: Scale, Crawler 1/10

Message  pikou29 Sam 20 Avr 2013 - 19:38

Merci beaucoup Pierro pour ces précisions !

Il me tarde de passer commande, mais je trouve surtout des Kits RTR....

Je check tout les shops ^^

Si tu as un lien Very Happy
avatar
pikou29
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scale, Crawler 1/10 Empty Re: Scale, Crawler 1/10

Message  lrt Sam 20 Avr 2013 - 21:44

Ils sont extra ces crowlers, reste à avoir un bon terrain de jeu pas trop loin de chez soi...
lrt
lrt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scale, Crawler 1/10 Empty Re: Scale, Crawler 1/10

Message  pikou29 Sam 20 Avr 2013 - 21:49

Salut LRT,
Effectivement ils sont top et plus je me renseigne et regarde les videos, plus je suis fan !

Concernant les terrains de jeux, bah il y a tout ce qu'il faut par chez moi Wink
avatar
pikou29
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scale, Crawler 1/10 Empty Re: Scale, Crawler 1/10

Message  Kuruma Dim 21 Avr 2013 - 11:18

Bonjour,

pierro-le-fou a écrit:
Avantage du kit, tu as une floppée de phares que tu pourra utiliser et recycler à l'envi au fur et à mesure que ta machine évoluera ainsi que les jantes beadlock. Pas besoin de coller les pneus donc démontage pour les tests de lestage bien plus facile et au niveau look, le ring alu te permet de changer le look de ta voiture avec une petite touche de peinture.

Il y a exactement la même quantité de pièces de rechange sur la version kit que la version TR premierbis

Pour les beadlocks, malheureusement la nouvelle version de SCX10 en est dépourvu !
Les beadlocks sont devenus une option Shocked

Kuruma
Kuruma
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Décoration du sujet recommandé
Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 37
Localisation : Rhône Alpes

http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut Aller en bas

Scale, Crawler 1/10 Empty Re: Scale, Crawler 1/10

Message  pierro-le-fou Mer 24 Avr 2013 - 21:27

Kuruma a écrit:Bonjour,

pierro-le-fou a écrit:
Avantage du kit, tu as une floppée de phares que tu pourra utiliser et recycler à l'envi au fur et à mesure que ta machine évoluera ainsi que les jantes beadlock. Pas besoin de coller les pneus donc démontage pour les tests de lestage bien plus facile et au niveau look, le ring alu te permet de changer le look de ta voiture avec une petite touche de peinture.

Il y a exactement la même quantité de pièces de rechange sur la version kit que la version TR premierbis

Pour les beadlocks, malheureusement la nouvelle version de SCX10 en est dépourvu !
Les beadlocks sont devenus une option Shocked


Et non, avant dans la version kit honcho, il y avait effectivement plus de phares vendus avec. La version RTR n'étant pourvue que des phares visibles sur les photos, c'est à dire les deux gros longues portées sur le pare-choc avant et ceux du pare-choc arrière pour le honcho. Je ne les vois plus sur le site actuellement. Dommage, car c'était effectivement un petit plus sympa. Mais merci de l'avoir fait remarquer puisque ca faisait un bail que je n'avait pas jetté un oeil au site Axial.

Enfin, peut-être que c'est maintenant aussi disponible avec le RTR? Auquel cas, c'est un petit plus par rapport aux anciens kits. un peu comme le kit de protection de couronne, que j'ai du acheter à part et qui fait maintenant partie du pack standard.
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Scale, Crawler 1/10 Empty Re: Scale, Crawler 1/10

Message  pikou29 Dim 5 Mai 2013 - 20:26

Hello !

Voilà, quelques photos du nouveau jouet !

Scale, Crawler 1/10 IMG_4290

Scale, Crawler 1/10 IMG_4295

Scale, Crawler 1/10 IMG_4296

Version RTR finalement, avec rajouts de quelques options:

Servo savöx 20kg avec palonnier alu, moteur 55t (en attente) et commande en cours des barres de direction alu cheers

Les impressions au roulage sont exceptionnelles ! Ca passe vraiment partout et une capacité de franchissement hallucinante mais en version "stock".
Bref, que du bonheur pour l'instant et autre chose agréable dûe à l'échelle, c'est super facile à "bidouiller" Laughing

Pikou




avatar
pikou29
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scale, Crawler 1/10 Empty Re: Scale, Crawler 1/10

Message  Kuruma Lun 6 Mai 2013 - 8:04

Bonjour,

Et bien un converti de plus au SCX10 Very Happy
Même stock un SCX10 est une très bonne machine.
Les pneus de la version 2 ont l'air pas mal du tout. Il faudrait que je les essais à l'occasion.

Les barres de direction d'origine c'est du chewing-gum Smile
Tu verras, avec leurs homologues alu c'est le jour et la nuit !

Avec le 55T tu vas grimper de partout ! Tu as prix quelle marque ?
Avec ces 2/3 changement tu auras déjà une super machine fiable et efficace !
Kuruma
Kuruma
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Décoration du sujet recommandé
Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 37
Localisation : Rhône Alpes

http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut Aller en bas

Scale, Crawler 1/10 Empty Re: Scale, Crawler 1/10

Message  pikou29 Mer 15 Mai 2013 - 22:06

Bonsoir tout le monde !

Quelques news de mon SCX10, servo Savöx 20kg et barres de direction alu montés. Me reste à monter le moteur 55t...

Depuis j'ai reçu une nouvelle carro (Jeep Comanche) avec quelques bombes de peinture Tamiya Lexan et me voilà à faire ma première carro perso...

Place aux photos:

Mise en place du masquage (Un peu galère... :bobo3: )

Scale, Crawler 1/10 IMG_4337

Scale, Crawler 1/10 IMG_4338

Scale, Crawler 1/10 IMG_4339

Ensuite, premières couches de peinture...

Scale, Crawler 1/10 IMG_4340

Scale, Crawler 1/10 IMG_4343

Résultat final:

Scale, Crawler 1/10 IMG_4345

Scale, Crawler 1/10 IMG_4350

Scale, Crawler 1/10 IMG_4348


Je suis assez content du résultat pour une première, j'ai pas mal galérer au masquage (Arrondis des passages de roues par exemple :mad3: )

N'hésitez pas à laisser vos commentaires (Bons ou mauvais ! ) afin de m'améliorer !

Cordialement

Pikou
avatar
pikou29
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scale, Crawler 1/10 Empty Re: Scale, Crawler 1/10

Message  lancien78 Mer 15 Mai 2013 - 22:26

Salut pikou, pour ta peinture c'est pas moi qui ferais une critique car je n'y connais pas grand chose mais à 1ère vue c'est beau Smile
Une fois ton moteur posé tu vas pouvoir tourner avec ou il te reste encore des choses à faire dessus?
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Scale, Crawler 1/10 Empty Re: Scale, Crawler 1/10

Message  patmon91 Mer 15 Mai 2013 - 22:32

bonsoir pikou , mais tu peux être content ,je dirais que c'est très bien méme , bravo top
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Scale, Crawler 1/10 Empty Re: Scale, Crawler 1/10

Message  pikou29 Mer 15 Mai 2013 - 23:19

Merci !

Je peux déjà tourner avec il est livré avec un moteur 27t, je monte un 55t pour gagner en couple (Franchissement). Pour être au top me restera une paire de jante "lourde" et des liens alus (Rigidité du chassis)...
Mais d'origine c'est déjà ENORME en capacité Wink
avatar
pikou29
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scale, Crawler 1/10 Empty Re: Scale, Crawler 1/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum