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Conseil moteur

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Message  Xavier Jeu 18 Avr 2013 - 9:39

Bonjour, mon niveau mini z augmente donc je pensais à changer de moteur, pour cela j'ai un peu besoin de votre aide. Smile car je ne sais pas trop le quel prendre, donc j'aurais 2 petites questions :

1) quel moteur prendre ou quel type de moteur pour un pod d'origine sans rien modifier ?

2) quel moteur prendre ou quel type de moteur pour un pod alu mais sans modifier tous les trucs compliqués

Donc je compte sur vous pour m'aider et l'éclaircir à ce sujet,

Merci Smile
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Message  laoco49 Jeu 18 Avr 2013 - 9:46

Bonjour Xavier ! Désolé je ne pourrais pas te conseiller car je suis plus adepte du drift donc awd . Smile
Peut être que notre ami Jluc MVRC ou d'autres pourraient te conseiller. Very Happy Wink
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Message  mathieuZ Jeu 18 Avr 2013 - 9:48

salut je vais te conseiller un moteur qui marche bien et longtemps!!! le pn racing 43 tours c'est un moteur ou tu pourra largement évoluer!!! et tu peut aussi le monter sur tout les pods Smile
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Message  mathieuZ Jeu 18 Avr 2013 - 9:50

voila mon pn 43tours tu peut le faire envoyer comme ca ca commence a faire la Very Happy https://www.youtube.com/watch?v=q_ljKcMBxEQ&list=UUnDuB-2eKrvjiO8UKiasnlg&index=2&feature=plcp
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Message  orracing Jeu 18 Avr 2013 - 10:19

Salut, pour ma part bien que le 43t soit un très bon moteur, je me dirigerais plus vers un 50 tours.
La raison est simple même perfs que le 43t à quelque chose prêt et autorisé dans pas mal de championnat.
À++
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Message  Xavier Jeu 18 Avr 2013 - 10:38

Mais ces moteurs peuvent être installé facilement ou il y a des trucs à souder et des choses compliquées à faire ?
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Message  Theopops Jeu 18 Avr 2013 - 10:48

Bonjour Xavier, tout d'abord est-ce que tu pourrais nous indiquer avec quel moteur tu roules en ce moments ? et si il y'a présence de Fets sur ta Platine ou non ?

Pour répondre à tes 2 questions :

1) Sur un pod origine, tous les moteurs classe 130 passent, même les ronds de mémoire !

2) Sur un pod alu classique, tu ne vas pouvoir monter que des moteurs dit "à vis" mais néanmoins il existe des pods en alu qui grâce à un système de calage accueillent des moteurs qui n'ont pas de trous pour fixer avec des vis comme le X-speed, c'est un peu plus compliqué.

Voila pour les grandes lignes , je ne peux pas trop me prononcer sur un moteur spécifique puisque je ne connais pas ton niveau, si tu débutes le Pn 50t est bien après quand il y a un peu plus de niveau, je préfère la gamme Atomic, je trouve qu'il y a plus de reprise, que c'est moins bateau qu'un PN, c'est mon avis perso bien sur et puis les gout et les couleurs, comme dit le proverbe ça ne discute pas.

PS: Il n y a pas de soudure à faire sur un moteur apart pour changer les charbons donc non, tu es tranquille avec ces moteurs, tu les vis sur ta platine et c'est parti !
Ps2: Tu peux les roder avant si tu veux pour augmenter la performance, il y'a des post sur le forum qui explique comment faire.


Dernière édition par Theopops le Jeu 18 Avr 2013 - 10:51, édité 1 fois
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Message  orracing Jeu 18 Avr 2013 - 10:50

Rien a faire à part un petit conseil pour ma part avant de revisser le pôle + et - al la platine je met un petit coup de lime sur la plaque laiton percé de peur que ça ne touche un contact mais bon c'est pas obligatoire.
Tu roule en quoi 03 ou 02 platine fêtées ou pas?
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Message  Xavier Jeu 18 Avr 2013 - 11:38

Je roule en mr03 avec le moteur d'origine pour l'instant, c'est pour ça que je voudrais changer.

Par contre je n'ai pas bien compris la terme de platine fêtée
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Message  Theopops Jeu 18 Avr 2013 - 12:07

les "fet" sont des composants électroniques situés sur la platine mère de ta mini-z, ils jouent un rôle très important dans la puissance de ton moteur, ceux d'origine se nomment 3010, mais on peut les remplacer par 8858 par exemple pour augmenter la puissance de motorisation ! C'est de la que vient le terme fétée, si tu préfères toutes les platines ont des fets bien évidement mais on dit "fétéé" lorsque ce ceux ci sont remplacé par des plus puissant de façon a mettre des moteurs plus puissant !
Voila
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Message  Xavier Jeu 18 Avr 2013 - 12:13

Merci pour vos reponses.

Et c'est dur de fêter une platine ?
Pour un débutant comme moi c'est fesable ?
Et est ce que c'est vraiment nécessaire ou il y a quand même de bon moteur sans fêter ?
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Message  Theopops Jeu 18 Avr 2013 - 12:24

Je vois que tu percutes vite !
Fêter faut toucher en soudage déjà, moi je préfère le faire faire à des pro's ...
Enfin ce n'est vraiment pas un nécessité pour l'instant, et de très bons moteur existent sans nécessité la pose de fet !
Après si tu veux être tranquille fait le, mais dans un premier temps, rien ne presse !
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Message  Guido54 Jeu 18 Avr 2013 - 12:31

Salut,

Y'a largement de quoi faire sans changer les fet (mieux vaux etre un pro de la soudure pour le faire...).

Par contre, il me semble que les moteurs "ronds" Atomic ne passent pas dans les pods plastique d'origine.

A+
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Message  Theopops Jeu 18 Avr 2013 - 12:35

Guido54 a écrit:Salut,

Par contre, il me semble que les moteurs "ronds" Atomic ne passent pas dans les pods plastique d'origine.

A+

Je vais de suite trouver des infos comme ça on sera sure ! Very Happy
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Message  Theopops Jeu 18 Avr 2013 - 12:37

Haa la voix du professionnalisme a parlé, merci Guido c'est bien ça --> Les ronds ne passent pas sur le pod D'origine Conseil moteur 1571755650
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Message  Xavier Jeu 18 Avr 2013 - 14:02

Dans un message, tu dis :

1) Sur un pod origine, tous les moteurs classe 130 passent, même les ronds de mémoire !

Quels sont ces moteurs ?
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Message  Theopops Jeu 18 Avr 2013 - 14:43

Donc comme dit plus haut, ma mémoire me fait défauts, les moteur dit "ronds" Atomic ne passent pas !
Ensuite les moteurs classe 130 c'est tout les moteurs fait pour la mini-z !
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Message  patmon91 Jeu 18 Avr 2013 - 15:00

bonjour xavier ,il faut suivre un peu lol! tu n 'a pas bien lu tous les post , théo a dit " 1) Sur un pod origine, tous les moteurs classe 130 passent, même les ronds de mémoire ! "
dans un post suivant guido54 répond ça " Par contre, il me semble que les moteurs "ronds" Atomic ne passent pas dans les pods plastique d'origine.
et théo a la suite de ça déclare " Haa la voix du professionnalisme a parlé, merci Guido c'est bien ça --> Les ronds ne passent pas sur le pod D'origine " donc tu as eut les réponses . Wink

Pour les moteurs tu as ici un super sujet ,avec tout les renseignements que tu cherches :

https://www.minizfrance.com/t429-referencement-des-moteurs

si tu débute en mini z ne pas prendre au dessous d 'un 50 tours ,

pour le soudage des fets si tu veux te lancer , mais faut pas avoir la tremblotte et avoir le matériel adapté et maitrisé un peu la soudure étain en électronique ,voici un sujet sur le forum avec des vidéos qui te montre comment faire .

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=G0utegUrDF4#at=39

ou ici sur ce lien d 'autre vidéos de soudage de fets .

https://www.minizfrance.com/t11-comment-monter-des-fet

voila avec tous ça tu devrais t' en sortir je pense lol!



Dernière édition par patmon91 le Jeu 18 Avr 2013 - 16:44, édité 1 fois
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Message  Xavier Jeu 18 Avr 2013 - 16:23

Pour l'instant je voudrais un moteur plus puissant que celui d'origine, avec le pod d'origine et les fets d'origine

D'après ton lien les 3 suivants ont ces caractéristiques :

- xspeed de kyosho

- 43t de pn racing

- atomic stock R évolution

C'est bien ça ? ( fets et pod de base )

Si oui, me conseillez vous lequel ?
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Message  Theopops Jeu 18 Avr 2013 - 16:30

Oula tu n'as pas bien regardé, il n'y a pas que ça !
Regarde cette vidéo de notre ami jean-luc et tu n'as plus qu'à choisir

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Message  Xavier Jeu 18 Avr 2013 - 16:37

Oui j'ai déjà vu cette vidéo

Mais j'ai fait un tri partis ceux qui me paraissaient bien
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Message  Theopops Jeu 18 Avr 2013 - 16:41

D'accord, Je pense que comme l'a dit Patmon, dans la gamme PN, un moteur prenant plus de 50t n'est peut être pas le mieux pour l'instant... Le 50t est bien je pense, ce n'est pas pour rien que c'est le moteur officiel de PN World Cup !

Ensuite si tu veux t'orienter vers la gamme Atomic, je te conseillerais un Stock V qui est l'équivalent du 50T !

Le X-Speed est bien aussi, mais j'ai peur que tu t'en lasse plus vite.

As-tu une grande ligne droite ?


Ps: Oublies le Stock R Evo, trop puissant après un Origine ! Il te faut un intermédiaire.
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Message  patmon91 Jeu 18 Avr 2013 - 16:51

re , j'ai édité mon post audessus , en fait je voulais dire en dessous de 50 tours , donc je te conseilles pas le 43 , 32 tours , un peu trop puissant si tu maitrises pas assez bien le pilotage , mais bon c 'est toi qui voit ,si tu utilise ces moteurs puissants il faudra changer les fets et aussi quelques réglages comme le ratio, etc ,en fait je dirais c 'est un tout , il faut en régle générale régler le châssis entre autres avec le moteur que tu as Wink
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Message  Xavier Jeu 18 Avr 2013 - 20:23

Je suis bien tenté par un stock V
C'est un bon compromis.?
C'est bien sans fêter la platine ?
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Message  mathieuZ Jeu 18 Avr 2013 - 20:29

prend un PN 43 tours ta pas besoin de feté la platine ça passe dans tout les pod, il est moins chers et sur tout pas de problème de moteur qui fonctionne pas comme font bien souvent ATOMIC !!!!
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