Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

L'arsouille

2 participants

Aller en bas

L'arsouille Empty L'arsouille

Message  MH60 Mer 19 Mar 2014 - 18:11

Bonjour
J’ai souvent vu utiliser le mot « arsouille » au sujet de nos courses de z sans trop savoir à quoi cela correspondait. Alors je me suis penché dans le dictionnaire et j’ai trouvé ceci : Arsouille (nom féminin)
Définition :
1 Mauvais sujet du plus bas étage.
2 (Argot) Souteneur de tripot : Personne abusant ostensiblement de l'alcool et d'aspect repoussant.
3 (Belgique) Enfant espiègle : Quelle petite arsouille !
4 (Midi de la France) L’arsouille est également connu comme étant un bon vivant, amateur de rugby sévissant très souvent dans les fêtes votives au nord de Montpellier, costumé de manière extravagante, mais toujours gentleman.
5 (Motocyclisme - Automobile) Démonstration de conduite rapide entre motards ou automobilistes.
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
Ouf heureusement qu’arrivé à la cinquième définition j’ai vu que cela correspondait à la conduite de nos chers petits bolides, à tel point que certain membre du forum l’ont adopté pour devise : « Avant l'arsouille, monter de bons gommards vaut mieux que descendre un vieux pommard. ».
Bon si je me réfère à la définition N°4 l’arsouille devrait être aussi amateur de vieux pommard (ce que je partage d’ailleurs), mais comme dit l’adage « boire ou conduire il faut choisir »
Bonne soirée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'arsouille Empty Re: L'arsouille

Message  max41 Mer 19 Mar 2014 - 20:52

merci pour cette traduction Very Happy
max41
max41
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 339
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 24
Localisation : j'ne sais pas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum