Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'AMZ de A à Z

+29
Reivax
nikosb4
Wind
fredlecool
letos
fabrizio 46
jb13
FLO 63
patmon91
derex24
EL DI@BLO
Maxmpe3
Tomasie
Sizateck
optic2000
Powerjojo
laurent b
Biaf
Franck50120
snowboarder38
cedric63
Tcherno
Slipentitane
miniracer0900
ptitdav
patsi
athryon
mikou
33 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty L'AMZ de A à Z

Message  mikou Mar 19 Aoû 2014 - 11:49

Salut,
Je me lance dans l'aventure AMZ et je vais vous indiquer tout ce que je découvre au fur et à mesure.
Toute aide sera la bienvenue, surtout si je me trompe  scratch 

je ne vais pas m'attarder dans les choses qui ne sont pas propre à l'AMZ ( entretien / charge d'un Lipo , réglages radio, réglage d'un diff etc ...)

j’espère que ce petit post permettra de faire découvrir l'AMZ un peu comme si vous l'achetiez vous même Smile et montrer comment passer de la Mini-Z à l'AMZ sans trop de problèmes.



Sommaire :

A - unboxing + mise en route du RTR

B - Adaptation Radio Specktrum, radio kopropo (ASF Mini-Z "gogolap") ou radio 2.4ghz / 27mhz
   Arrow 1 - pour radio specktrum ( à faire)
   Arrow 2 - pour radio kopropo ( à faire)
   Arrow 3 - pour autre radio 2.4ghz / 27mhz ( à faire)
   Arrow 4 - Utilisation de la radio d'origine avec un autre modèle

C - La carte de programmation
  Arrow 1 - Traduction de la carte
  Arrow 2 - Comment brancher la carte sur l'AMZ

D - reportage photo sur le passage d'une AMZ Full Stock vers Full Option

E - Astuces et How to AMZ

F - MR03 VS AMZ

G - le drift avec une AMZ





******************************************* PARTIE A: *******************************************

L'AMZ de A à Z 20140811


Contenu de la boite :

L'AMZ est montée d'origine en version 98mm, couronne de 33 dents, pignon de 14 dents, la radio (sans piles), et un petit sachet qui contient un axe de transmission pour passer en 94mm sans devoir acheter d'autres pièces  top , l'élastique pour fixer l'accus et un renfort en plastique pour le support avant de carrosserie.
Sur la photo on peu voir également l'accu lipo et un cordon de charge, car j'ai pris le pack RTR avec l'option lipo

Première mise en route:

je n'ai eu qu'à mettre les 4 piles dans la radio et à brancher l'accu, tout a fonctionner d'entrée sans même appairer la radio avec la voiture, je ne vais donc pas pouvoir vous expliquer comment les appairer,  mais le manuel l'explique très bien et c'est classique ...

L’élastique pour fixer l'accu mitrailleuse  pompe  marteau  trop chiant je l'ai directement viré et remplacer par du velcro
L'AMZ de A à Z 20140816

Prise en main de la radio:

Franchement tip-top, j’adore  top  je commence par les défauts de cette radio :
- il n'est pas possible de mettre de l'expo ... ( vu le prix du RTR je comprends très bien).
- je n'ai pas entendu parler de la possibilité d'utiliser la radio pour un autre modèle (est-ce que quelqu'un connait un récepteur compatible ?).
- les boutons pour les réglages de trims sont très mal placés

En comparaison à la Spectrum dx4s ( ~210 €):

- le plastique me semble de bien meilleur qualité au touché, quand on la manipule il n'y a pas de bruit de plastique CHEAP qui craque typique à la dx4s

- le volant est légèrement déporté ce qui est bien plus confortable au niveau des épaules, quand je prends la dx4s à chaque fois j'ai l'impression de prendre une radio pour enfant

- les duretés des volants sont similaire

- la gâchette est bien mieux (pour moi) que la Specktrum, car un peu plus dure, j’adore ...

- je ne suis pas sur donc je mets une réserve : je crois qu'il y a encore un petit plus par rapport à la dx4s, il y a une fente sous le volant et je n'arrive pas à voir mais il semble possible de régler la dureté du volant !!

Conclusion : la Specktrum est mieux car elle propose plus de fonctions (ABS, AVC , EXPO ect...) mais quand même rapport qualité prix ! je trouve que specktrum devrait avoir honte ...

Une autre comparaison utile par rapport à la KT18, il n'y a pas photo ... l'AT-1 est bien mieux.

Je ne la compare pas à l'EX1 KO , la KO reste à mon avis LE modèle haut de gamme et ce serais stupide de comparé l'EX1 (à sa sortie pas loin de 400€)  à une radio d'un pack RTR.

Mes impressions sur le terme "RTR" en particulier pour cette AMZ

Je vous déconseille fortement de rouler directement sortie de boite, car comme toujours dans le modélisme (RTR, RTF ...) sur le papier le modèle et dit "monter et prêt à rouler immédiatement", mais pour moi si vous faite ça (avec l'AMZ ou même un autre modèle réduit ) vous risquez de perdre des pièces ...
Personnellement j'ai entièrement démonté la bête et voici tout ce que j'ai retenu:

- les différentiels sont très bien réglé d'origine

- il me manque une des vis des caches en plastique, sur un des blocs différentielle qui maintient l'axe de transmission (3 vis sur 4 donc  scratch ça commence bien ...)
- plusieurs vis étaient mal serrés

- le sauve servo est juste inopérant et complètement inutile ... Atomic aurais peut-être dû se pencher sur ce qui existe dans d'autres échelles, un ressort me semble le bienvenue  

- UN TRÈS GROS POINT NOIR Le moteur, ne correspond même pas à la photo de la boite, la connectique n'est pas classic et donc il faudra bricoler pour ré-utiliser le moteur sur un autre chassis style mr03
L'AMZ de A à Z 20140812

autre chose même si le châssis est livré déjà avec des indispensables ( roulements, diff a billes, cardan) il y a des pièces en plastique entre autre les supports amortisseurs ils se tordent de rire facilement ...  

j'aborderai se sujet plus en détails dans la partie D

******************************************* PARTIE B: *******************************************

Les radio et l'amz:

L'AMZ de A à Z 20140824

L'AMZ de A à Z 20140822

L'AMZ de A à Z 20140823

Arrow  1 - Pour radio spektrum

L'AMZ de A à Z 20140913

L'AMZ de A à Z 20140914

L'AMZ de A à Z 20140915


Arrow  2 - Pour radio KOPROPO ASF

L'AMZ de A à Z 20140821

L'AMZ de A à Z 20140916

L'AMZ de A à Z 20140917

Arrow  3 - Pour radio AUTRE

Arrow  4 - Utilisation de la radio d'origine avec un autre modèle

Powerjojo a écrit:
le recepteur T2M FHSS 2.4ghz T4615R est compatible avec l'émetteur livré avec l'AMZ.

http://www.rcteam.fr/recepteurs/6560-t2m-recepteur-fhss-24ghz-t4615r-3410569660473.html




******************************************* PARTIE C: *******************************************

 Arrow 1 - Traduction de la carte de programmation  (AMZ-OPC)

L'AMZ de A à Z 20140810

1 - MODE DE FONCTIONNEMENT
(1) Marche avant avec frein  (Compétition)
(2) Marche avant/frein/marche arrière (Loisir)
(3) Marche avant/marche arrière (Bateau)

2 - PROTECTION ACCU LIPO
(1) Protection désactivée
(2) 2.6V par élément
(3) 2.8V par élément
(4) 3.0V par élément
(5) 3.2V par élément *
(6) 3.4V par élément

3 - PROTECTION CONTRE LA SURCHAUFFE
(1) Activer*
(2)Désactiver

4 - PLAGE DE NEUTRE
C'est la zone de neutralité du levier de gaz, là où le variateur ne réagira pas à de petits mouvements du doigt autour du point neutre, ou bien à quelques parasites.
(1) 06% > proche
(2) 09% > normal*
(3) 12% > large

5 - PUNCH A L'ACCELERATION
(1) Niveau 1 > punch mini
...
(9) Niveau 9 > punch maxi

6 – PUISSANCE MAXI DE L’ACCELERATEUR
(1) 50%
(2) 62.5%
(3) 75%
(4) 87.5%
(5) 100%*

7 – PUISSANCE MAXI DE LA MARCHE ARRIERE
(1) 25%
(2) 50%*
(3) 75%
(4) 100%

8 – PUISSANCE MAXI DU FREIN
(1) 50%
(2) 62.5%
(3) 75%
(4) 87.5%
(5) 100%

9 - FREIN MOTEUR
(1) 0% > roue libre
(2) 5%
(3) 10%
(4) 15% = moteur brushed
(5) 20%
(6) 25%
(7) 30%
(8 ) 100% > freine très fort !

10 - FORCE INITIALE DU FREIN
C'est la puissance du frein juste au moment où on commence à freiner. C'est "le mordant" du frein.
NB: Elle n'intervient pas sur la puissance maxi du frein (du réglage 8 ).
(1) 0%
(2) 3.75%
(3) 7.5%
(4) 11.25%
(5) 15%
(6) 18.75%
(7) 22.5%
(8 ) 26.25%

11 – TIMING
Sorte "d'avance à l'allumage" du moteur électrique. Equivalent au décalage de la tête sur un moteur brushed modifié.
Plus le timing est élevé, plus le moteur est puissant et rapide. Attention : évitez de dépasser le réglage de base, risque de surchauffe ! Généralement on ne l'augmente pas. Mais on peut le réduire pour avoir plus de souplesse, limiter le cogging, et moins de chauffe, la vitesse n'est pas trop affectée (surtout en drift!).
(1) 0° > moins de puissance, moins de vitesse, moins de chauffe. Et plus d'autonomie, plus de souplesse
(2) 3.75°
(3) 7.5°
(4) 11.25°
(5) 15°
(6) 18.75°
(7) 22.5°
(8 ) 26.25° > plus de puissance, plus de vitesse. Mais gros risque de surchauffe, et autonomie réduite

[/color]
miniracer0900 a écrit:11 – TIMING
Plus le timing est bas plus tu as de couple et plus tu l’augmentes plus tu as de vitesse! Ce système existe depuis un bon moment sur les 1/10ème et existe même avec une nouvelle fonction appelée "timing variable" ou "effet turbo" qui dès que le moteur atteint une certaine vitesse augmente le timing pour une vitesse de pointe accrue ce qui donne du couple en démarrage et de la vitesse en pointe mais je doute que ce système soit présent sur l'AMZ actuel....
Sinon, tu as parfaitement raison sur le risque de surchauffe avec un timing élever. ::tetebaissee:: 


patsi a écrit:
Une petite info qui peut t'être utile : la carte de programmation qui est livrée avec tous les variateurs Hobbywing EZ run pour 1/10 etc est compatible avec l'AMZ. En fait c'est exactement la même que celle vendue pour l'AMZ, la seule différence étant le numéro de référence des paramètres.


******************************************* PARTIE D: *******************************************


L'AMZ de A à Z 20140813

voici la liste des options que j'ai installé sur ma voiture :

AMZ-OP004 : remplace la barre de direction franchement inutile je trouve celle d’origine mieux ...
L'AMZ de A à Z 20140814

AMZ-OP005 : le support moteur en alu fait partie des pièces indispensables car celui en plastique ne fera pas long feu vu la qualité
L'AMZ de A à Z 20140815

AMZ-OP006: remplace les fusées plastique par des fusées en alu
L'AMZ de A à Z Amz-op10

AMZ-OP007 : axe de transmission option, attention si vous achetez cette option vous ne pourrez l'installer que si vous achetez également l'option AMZ-OP008 pour rouler en 94mm ou l'option AMZ-OP009 pour rouler en 98mm

L'AMZ de A à Z 110

attention dans le sachet de l'axe il y a des microscopiques joints torique il faut en placer un comme sur la photo sinon il y aura beaucoup trop de jeu avec les options AMZ-OP008/9
L'AMZ de A à Z 210

voila le résultat de la transmission montée
L'AMZ de A à Z 310

AMZ-OP016 : support amortisseur en alu attention il faut acher cette option en double un pour l'avant un pour l'arrière à mes yeux cette option est indispensable celles d'origine en plastique sont tordues et se déforme très facilement et je pense que le pas de vis en plastique ne supportera pas de nombreux démontage remontage
L'AMZ de A à Z Amz-op11

AMZ-OP013 : n'apporte rien à la voiture hormis du visuel ( un sachet suffit pour tout le châssis)
L'AMZ de A à Z Amz-op12

AMZ-OP019: n'apporte rien à la voiture hormis du visuel
L'AMZ de A à Z Amz-op13

AMZ-OP018 : n'apporte rien à la voiture hormis du visuel
L'AMZ de A à Z Amz-op14

AMZ-OP014: n'apporte rien à la voiture hormis du visuel
Je ne sais pas où va la pièce de gauche sur la photo j'ai essayé un peu partout du coup je l'ai mise sur l'option AMZ-OP019 lol
L'AMZ de A à Z Amz-op15

AMZ-OP010: support servo en alu pas indispensable dans l'immédiat mais dans le temps je pense qu'il est utile
L'AMZ de A à Z Amz-op17

voici une photo de l'ensemble :
L'AMZ de A à Z 112

AMZ-OP015: il s'agit d'un renfort en alu pour le support de carrosserie avant, il va bien avec le support option PN RACING (bm001a) mais pas avec les supports kyosho d'origine fournie avec les carrosserie.

L'AMZ de A à Z Amz-op18

sur un support kyosho l’option AMZ-OP015 dépasse sous le chassis ce qui réduit la garde au sol avant.
sur le support PN Racing ça tombe parfaitement

Autre chose très important: ma carrosserie de honda HSV ( 98mm) ne monte sur l'AMZ qu'avec le support option PN Racing et encore ça fait moche car la carrosserie penche vers l'arrière. Avec le support d'origine en plastique le bloc diff avant et le support d'amortisseur butte contre le capot

L'AMZ de A à Z 111
L'AMZ de A à Z 211
L'AMZ de A à Z 311
L'AMZ de A à Z 410
L'AMZ de A à Z 510

AMZ-OP012: renforce la solidité et la durabilité de la pièce d'origine si comme moi vous vous posez la question il n'y en à pas un à l'avant et un à l'arrière il n'y en a qu'un
L'AMZ de A à Z 212

AMZ-OP022 : support latéral de carrosserie en alu. malheureusement encore une fois le plastique d'origine étant de très mauvaise qualité je l'ajoute aux options indispensables car en cas de choc latéral je donne pas cher du plastique ...
L'AMZ de A à Z Amz-op19

AMZ001-GS : les amortisseurs, attention ne faites pas comme moi à croire que ce sont des options et donc mieux que ceux d'origine car ce sont les même que sur la voiture ( je me suis sentie bête  clown )
L'AMZ de A à Z Amz00110

AMZ019 : à ne surtout pas acheter ce n'est pas la peine il y en a déjà un avec la voiture ...  clown 
L'AMZ de A à Z Amz01910

AMZ-OP027 Bloque diff en alu et ouvert qui permet un reglage sans démontage

L'AMZ de A à Z Atomic10

ATTENTION si comme moi vous avez la première version de la plaque supérieure comme indiqué dans la notice ( que je n'avais pas lu merci Patrick Twisted Evil ) il faut jouer un peu de la dremel

place aux photos ...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

L'AMZ de A à Z 20140818

L'AMZ de A à Z 20140820

 Shocked Sad  Mad  Crying or Very sad  Neutral  Suspect  No  pale  silent  confused  affraid  scratch  couteau  :**O$:  scotch

voici le résultat après la dremel

L'AMZ de A à Z 20140819



Support caro lexan :

L'AMZ de A à Z 20140910

L'AMZ de A à Z 20140912

L'AMZ de A à Z 20140911

voila j'ai fait le tour des options que j'ai acheté il y en a que je n'ai pas prise

AMZ-OP028 j'ai peur du bruit que ça peut faire ( souvenir sur mon AWD)


il y a également les options tie road, toe-in et camber arm, ou les ressorts options que je ne considère pas comme options mais comme des pièces indispensables pour adapter le comportement du châssis. Juste une précision sur les cambers arm je vous conseille d’acheter l'option AMZ-OP013 en plus car chaque changement sera bien plus facile et rapide. Sans ça je vous conseille de faire une prière pour ne pas casser le bras en plastique à chaque fois que vous l'enlevez de la rotule ...

voici des photos supplémentaires prisent pendant le montage
L'AMZ de A à Z 113
L'AMZ de A à Z 213
L'AMZ de A à Z 312
L'AMZ de A à Z 411
L'AMZ de A à Z 511
L'AMZ de A à Z 610
L'AMZ de A à Z 710
L'AMZ de A à Z 810


******************************************* PARTIE E: *******************************************

je suis actuelement avec un autre membre de mon club en train de chercher une solution pour avoir un sauve servo efficace je n'en dis pas plus temps que les résultats ne sont pas là Smile
L'AMZ de A à Z 20140817




snowboarder38 a écrit:Salut Mikou,

Voici deux photos que tu peux réutiliser pour ton tuto:

Montage du servo futaba S3154

L'AMZ de A à Z Img_3611


Tension de fonctionnement du GOGOLAP

L'AMZ de A à Z Img_3612

ptitdav a écrit:Bonjour,

voici une petite vidéo montrant bien une led verte sur le controleur vario gaz à fond après avoir installer un recepteur gogolap





Maxmpe3 a écrit:
une bonne astuce pour que ton entre dent ne se dérègle plus : colle un double face (de qualité) sur le bas de ton moteur.

En chauffant il épousera parfaitement la forme tout en collant.

Au club, c'est la solution que tous le monde utilise en cas de problème de l'entre dent.






Problème de direction sur mon amz : quand je tourne le volant a gauche et que je relâche les roues reviennent à zéro mais quand je tourne a droite et que je relâche elle ne revienne pas totalement a zéro, raison petit téton en plastique a l’intérieure du servo cassé (voir vidéo)







Pneu que j'ai testé:

Sur RCP coté lisse

- à l’arrière aucun pneu PN Racing n'est bien et a l'avant même les 06 degré de tounrent pas asser

- pneu mousse Xpower sans traitement : manque un peu de grip

- pneu go racing : marche parfaitement



******************************************* PARTIE F: *******************************************

******************************************* PARTIE G: *******************************************
https://www.minizfrance.com/t5714-l-effet-drift-sur-une-nissan-skyline-gtr-34[/color]


Dernière édition par mikou le Mar 6 Jan 2015 - 10:13, édité 66 fois
mikou
mikou
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  athryon Mar 19 Aoû 2014 - 16:21

Salut Mikou,
Bonne initiative, cela peux intéresser les futurs acquéreurs.
Bon courage pour la suite.
@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  patsi Mar 19 Aoû 2014 - 17:59

Bonne idée.

Une petite info qui peut t'être utile : la carte de programmation qui est livrée avec tous les variateurs Hobbywing EZ run pour 1/10 etc est compatible avec l'AMZ. En fait c'est exactement la même que celle vendue pour l'AMZ, la seule différence étant le numéro de référence des paramètres.
patsi
patsi
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 59
Localisation : Vannes (56)

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  ptitdav Mar 19 Aoû 2014 - 18:35

Bonjour bonne idée mikou.

Moi ca fait 6 mois que j'ai une amz. Je roule sur moquette sur une piste de 8m*4 m. En moteur j'ai mis le moteur ato 9000 Kv avec une puissance à 75 % . C'est bien gérable comme ca.
JE suis en 94 mm pour avoir un bon avant dans les partie sinueuses. Je roule essentiellement en gomme. (Absence de pièce pour le tour à pneu)

Je viens aujourd'hui d'installer le recepteur gogolap pour Ko avec une EX 10 eurus. Je refait ce poste avec des photos pour que tu l'intègre.

Le cable fourni avec le recepteur ne respecte pas le bon format de couleur mais bon en suivant les différents photos fait par snow ou la photo présent sur mini voiture rc on s'en sort.

Sur la ko j'ai été obligé d'annuler l'inversion des gaz, d'augmenter fortement le hipoint sinon pas la pleine puissance et étrangement je n'arrive plus à avoir la led verte au niveau du contrôleur quand j'accélère.
Je reviendrais la dessus plus tard j'ai pas la radio sous les yeux.

Les + VS MR 03

Le prix
Reglage Controleur.
Utilisation facile des moteurs brushless et du lipo.

Les moins
Certaines options sont obligatoire. Récepteur, support moteur axe centrale option
Reglage beaucoup plus difficile et modification beaucoup plus lent.

Exemple barre de direction ou pincement
avatar
ptitdav
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 221
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 46
Localisation : falaise basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  miniracer0900 Mar 19 Aoû 2014 - 19:59

mikou a écrit:11 – TIMING
Sorte "d'avance à l'allumage" du moteur électrique. Equivalent au décalage de la tête sur un moteur brushed modifié.
Plus le timing est élevé, plus le moteur est puissant et rapide. Attention : éviter de dépasser le réglage de base, risque de surchauffe ! Généralement on ne l'augmente pas. Mais on peut le réduire pour avoir plus de souplesse, limiter le cogging, et moins de chauffe, la vitesse n'est pas trop affectée (surtout en drift!).
(1) 0° > moins de puissance, moins de vitesse, moins de chauffe. Et plus d'autonomie, plus de souplesse
(2) 3.75°
(3) 7.5°
(4) 11.25°
(5) 15°
(6) 18.75°
(7) 22.5°
(8 ) 26.25° > plus de puissance, plus de vitesse. Mais gros risque de surchauffe, et autonomie réduite

Salut,

Plus le timing est bas plus tu a de couple et plus tu l’augmente plus tu a de vitesse! Ce système existe depuis un bon moment sur les 1/10ème et existe même avec une nouvelle fonction appeler "timing variable" ou "effet turbo" qui dès que le moteur atteint une certaine vitesse augmente le timing pour une vitesse de pointe accrue ce qui donne du couple en démarrage et de la vitesse en pointe mais je doute que ce système soit présent sur l'AMZ actuel....
Sinon, tu a parfaitement raison sur le risque de surchauffe avec un timing élever. ::tetebaissee:: 

Bonne soirée!
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  mikou Mar 19 Aoû 2014 - 20:07

ptitdav a écrit:
Sur la ko j'ai été obligé d'annuler l'inversion des gaz, d'augmenter fortement le hipoint sinon pas la pleine puissance et étrangement je n'arrive plus à avoir la led verte au niveau du contrôleur quand j'accélère.
Je reviendrais la dessus plus tard j'ai pas la radio sous les yeux.

Les + VS MR 03



Cherche plus  search la led verte est sur le récepteur d'origine que tu a dé-souder pour le remplacer par le gogolap


je viens de finir le montage et faire des essai sur .... "mon parquet .....(pneu mousse very soft) " bien je suis bluffer une mr03 glisse et par en tête à queue a peine je touche les gaz l'amz par droit comme une flèche et accroche plutôt bien c'est hallucinant les diff sont très bien régler sortie de boite et le frein juste incroyable a vitesse max j'appui comme un ouf sur le frein la voiture se stop sans même une glissade et en très peu de temps comme un ABS sur une voiture je vais faire une vidéo rien que pour sa ...
mikou
mikou
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  ptitdav Mar 19 Aoû 2014 - 20:37

Non milou il y a aussi une led verte sur le contrôleur. Elle s allume au démarrage.. j aurais pas posé la question autrement. C est un code comme sur tout les contrôleur Hobbywing. Vert puissance ok et rouge puissance limité
avatar
ptitdav
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 221
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 46
Localisation : falaise basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  Slipentitane Mar 19 Aoû 2014 - 21:55

https://www.minizfrance.com/t5714-l-effet-drift-sur-une-nissan-skyline-gtr-34

Colle ça en first post, une mine d'info pour le drift en AMZ.
Slipentitane
Slipentitane
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  Tcherno Ven 22 Aoû 2014 - 16:51

salut,
tu devrais ajouter une section avec les carroseries en 98mm qui passent bien car là je viens de test une honda HSV et c'est vraiment pas top :
- empattement mauvais, capot qui touche les cages a diff
du coup je test une ferrari enzo, et là, ca devrait aller sauf le pare chocs arriere a recouper.
si j'y arrive je prendrais des photos
+ expliquer l'histoire des pattes a recouper

merci
Tcherno
Tcherno
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  Tcherno Lun 25 Aoû 2014 - 13:30

je reviens sur ce que j'ai dis ci dessus, mes supports de carrosseries étaient montés a l'envers.
Depuis, j'ai monté ceux qui sont vendus en option et ces carrosseries passent sans problème :
-Honda HSV
-Ferrari Enzo
Tcherno
Tcherno
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  cedric63 Mer 27 Aoû 2014 - 21:28

Salut,

Etant tout nouveau possesseur d'une AMZ,je me pose la question suivante.

Vu que l'AMZ est en FHSS,est ce qu'elle peut être apairée avec une radio Futaba comme la 4PL.

Merci.
cedric63
cedric63
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  miniracer0900 Jeu 28 Aoû 2014 - 10:32

cedric63 a écrit:Salut,

Etant tout nouveau possesseur d'une AMZ,je me pose la question suivante.

Vu que l'AMZ est en FHSS,est ce qu'elle peut être apairée avec une radio Futaba comme la 4PL.

Merci.

Bonne question.... D'ailleurs est ce que que c'est aussi possible avec une EX-1 KIY avec le module FHSS? Rolling Eyes
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  snowboarder38 Mer 3 Sep 2014 - 23:42

Salut Mikou,

Voici deux photos que tu peux réutiliser pour ton tuto:

Montage du servo futaba S3154

L'AMZ de A à Z Img_3611


Tension de fonctionnement du GOGOLAP

L'AMZ de A à Z Img_3612

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  L'AMZ de A à Z Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2970
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  ptitdav Dim 7 Sep 2014 - 8:58

Bonjour,

En complément d'un précédent post voici une petite vidéo montrant bien une led verte sur le controleur vario gaz à fond après avoir installer un recepteur gogolap



Ps comme vous pouvez le voir faut mieux coller ses gommes lol la c'est avec le moteur 9000 Kv d'ato


Si la led reste au rouge:

en premier binder la radio et le contrôleur vario pour appairer la course des gaz avec le vario
-Allumer la radio puis le vario en enfonçant le petit bouton.
-Première led verte gaz à fond deuxième led frein à fond trois led verte ok

Puis vérifier avec la carte de programmation que le paramètre puissance est à 100 %

Je suis en train d'installer la carro lexan.
Snow aucun souci avec le servo futaba?
avatar
ptitdav
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 221
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 46
Localisation : falaise basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  Franck50120 Mar 30 Sep 2014 - 11:22

Merci pour ce post, ça devrait bientôt me servir.
Franck50120
Franck50120
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  Tcherno Sam 22 Nov 2014 - 18:21

bonjour,
je me pose des questions sur l'option [AMZ-OP031-90MM]
http://www.rcmart.com/atomic-amzop03190mm-90mm-motor-mount-central-shaft-p-59157.html?cPath=595_1671_1672

c'est visiblement un support moteur + un axe en 90mm
mais le support moteur peux t'il fonctionner en 94 et 98mm ? si oui, n'est t'il pas mieux que l'option [AMZ-OP005]
http://www.rcmart.com/atomic-amzop005-option-motor-mount-p-55991.html?cPath=595_1671_1672

car j'ai l'impression que l'entre dents serait plus simple a regler avec ce support, le reglage serait plus precis a realiser et moins aleatoire
Tcherno
Tcherno
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  Maxmpe3 Lun 1 Déc 2014 - 12:17

Salut Smile

Je pense pas qu'il passe en 98mm.

Mais voici une bonne astuce pour que ton entre dent ne se dérègle plus : colle un double face (de qualité) sur le bas de ton moteur.

En chauffant il épousera parfaitement la forme tout en collant.

Au club, c'est la solution que tous le monde utilise en cas de problème de l'entre dent.

L'AMZ de A à Z 10668883_10205562490370310_1255135111722726374_o
Maxmpe3
Maxmpe3
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 34
Localisation : Tourlaville

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  cedric63 Mar 2 Déc 2014 - 13:40

Salut,

Je roule en autoscale sur mon AMZ.Pour éviter que le support carrosserie de la voiture ne pousse le moteur contre la couronne en cas de choc,j'ai retravaillé celui ci.

Voici deux photos pour montrer ce que je lui ai fait.

L'AMZ de A à Z Wp_20110

L'AMZ de A à Z Wp_20111

Depuis,je n'ai plus de problèmes.
cedric63
cedric63
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  Biaf Ven 5 Déc 2014 - 22:21

Vous avez trouvé une solution pour le bruit que fait ce char d'assaut?
De plus en démontant la bête, je me suis aperçu que le bruit venait principalement du contact pignon couronne moteur même avec différents réglages d'entre dents.
A cause du module?

Apres j'ai regardé rapidement les diff. D'origine j'en ai un beaucoup plus libre que l'autre. Vous les réglez uniformement? Ou different? Et à peu près à quel serrage?

En tout cas merci pour les differentes infos.
Biaf
Biaf
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 65
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 43
Localisation : L'hay les roses

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  laurent b Dim 7 Déc 2014 - 21:37

Ben niveau diff, ça dépend du grip de la piste où tu roules, ou de la discipline ( drift ou piste )
logiquement si tu as du grip et que tu peu passer les watts, tu sert le diff arrière et avant.
si tu roules sur une surface qui accroche moins, du dessert l'arrière mais attention pas de trop sinon il va "cirer", et a force rayer les flasques et déformer les billes.
ça évite de lui faire faire des têtes à queues à la remise des gaz, et l'avant motricera pour la sortir de la courbe.
après le bruit comme tu dis, ça vient je pense aussi des modules utilisés. Sur ma 1/10 modifié élec, je roule du 64dp pour des raisons de ratios et de watts à passer et c'est silencieux, avant j'étais en 48dp et c'était bruyant. là a vu d'oeil c'est du 48dp qui est donc un peu plus bruyant, vu la grandeur des dents.
en espérant avoir pu t'aider un peu
Salutations
Laurent
laurent b
laurent b
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 36
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 51
Localisation : Schirrhein

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  mikou Lun 22 Déc 2014 - 14:30

Hello

désolé je n'ai pas fait bougé le poste depuis que je l'ai lancé mais je vais pas tardé à m'y remettre avec plusieurs nouvelle chose que j'ai constaté

j'ai essayer de nouvelle option

une petite mésaventure avec le gogolap ( Merci Patrick pour ton sauvetage ...)



voici une photo de mon amz actuellement Smile


L'AMZ de A à Z 20141215

Pour RCP LISSE :

pour le moment le meilleur set de pneu que j'ai trouver ce son les pneus de chez go racing http://www.go-racing.fr/

GO10 AV et GO08 AR


prochain test les pneu slotit PT29 à l'arrière
a+
mikou
mikou
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  laurent b Mer 24 Déc 2014 - 13:50

bonjour tous le monde,
sais pas si je peu poser ma question ici, mais je vois que pas mal de monde a fait la modif avec le petit récepteur
gogolap. Est ce que celui ci n'est fait que pour fonctionner avec ko ou puis je l'appairer avec ma mt4 ( sanwa)
merci bien
a bientôt
laurent b
laurent b
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 36
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 51
Localisation : Schirrhein

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  mikou Mer 24 Déc 2014 - 14:50

C'est prevu pour fonctionner sur la frequence asf donc toute les radio ko et la kt 18

Je peu faire le test avec ma sanwa m11x ce soir si tu veu mais je te previens sur ma sanwa il y a un module kopropo

http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=1243

Test et photo ce soir
mikou
mikou
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  mikou Mer 24 Déc 2014 - 17:27

je viens d'essayer avec ma Sanwa m11 sa marche parfaitement

L'AMZ de A à Z 20141216

A+
mikou
mikou
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Une info et une question

Message  Powerjojo Ven 26 Déc 2014 - 10:35

Bonjour

Avant tout merci pour ce post riche en information  10/10
Mon fils et moi même sommes les heureux possesseurs de deux AMZ depuis hier santa Sympa le père noël

Bref pour votre information (peut être déjà dit mais j'ai rien vu) le recepteur T2M FHSS 2.4ghz T4615R est compatible avec l'émetteur livré avec l'AMZ.
Je l'ai d'ailleurs monté sur un scale gelande 2 et ça marche nickel avec la radio de l'atomic.

Une des deux amz est livré en kit  (modele Atomic amz-exkt afin de monter un recepteur spektrum). Faut il tout monter avec du frein filet ? ou pas ? ou à motié et quoi ?

Bonne journée à tous et joyeuses fêtes
Powerjojo
Powerjojo
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 52
Localisation : Bois d'Arcy

Revenir en haut Aller en bas

L'AMZ de A à Z Empty Re: L'AMZ de A à Z

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum