Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Plus vite en marche arriére qu'en marche avant

+2
dj.minha
jefjb
6 participants

Aller en bas

Plus vite en marche arriére qu'en marche avant Empty Plus vite en marche arriére qu'en marche avant

Message  jefjb Lun 2 Fév 2015 - 6:46

Voila mon mini z roule plus vite marche arrière qu'en marche avant.

Le trim avant est pourtant réglé à fond.

Que faire?

J'ai déjà essayé la ré-initialisation mais rien n'y fait...


Autre question, le gyro fonctionne t il sur le buggy car lorsque je le branche, le buggy braque à droite et plus aucun moyen d'agir sur la télécommande...
Merci de votre aide.
jefjb
jefjb
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus vite en marche arriére qu'en marche avant Empty Re: Plus vite en marche arriére qu'en marche avant

Message  dj.minha Lun 2 Fév 2015 - 9:12

Salut
Tu auras plus de chance d avoir une reponse,que sur le forum jaune...
Seulement tu ne t es pas presenté et ca risque de te l etre repocher d ici peu...
Donc fais un saut sur la section presentation et ni vu ni connu!

A plus

MANU
dj.minha
dj.minha
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 258
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 39
Localisation : Châtelet (Hainaut) BELGIQUE

http://mrcp.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus vite en marche arriére qu'en marche avant Empty Re: Plus vite en marche arriére qu'en marche avant

Message  Oniros Lun 2 Fév 2015 - 9:40

inversion des fils moteurs et de la radio?
Oniros
Oniros
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 285
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 48
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Plus vite en marche arriére qu'en marche avant Empty Re: Plus vite en marche arriére qu'en marche avant

Message  jefjb Lun 2 Fév 2015 - 20:24

Si je me suis presenté... Je viens meme de verifier.

Que faire pour ce probleme?

C'est quoi le forum jaune?
jefjb
jefjb
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus vite en marche arriére qu'en marche avant Empty Re: Plus vite en marche arriére qu'en marche avant

Message  patmon91 Mar 3 Fév 2015 - 0:45

jefjb a écrit:Si je me suis presenté... Je viens meme de verifier.

Que faire pour ce probleme?

C'est quoi le forum jaune?

bonsoir ,

essaye d 'inverser les 2 fils et voit ce que ça donne , normalement le moteur devrait tourner dans le bon sens , ou sinon faut inversé le sens sur ta radio , regarde ici

Wink

alors le forum jaune fut un temps le plus important et principal forum sur le rc , et il y a eut un soucis de serveur et ce forum a du cesser quelques temps suite a ça , mais il a du renaitre aprés un laps de temps assez long et l'adresse a du changer , mais les gens ne l 'ont pas su , donc entre temps minizfrance a du être créé et les gens sont venus ici et c 'est ici que j 'ai sut la nouvelle adresse du forum jaune , mais malheureusement la présence des modos et admin était inexistante , tout le temps que j'y ai été et encore maintenant je n'ai jamais vu ces personnes , je sais pas si les autres membres ont ressentit la méme chose que moi , mais j 'avais l'impression d 'être sur un navire livré a lui méme , sans capitaine ,ni commandant et je pense que c'est ça qui a fait perdre l 'intéret a ce forum , il est a ce jour pratiquement inactif , je dirais un ou deux posts par mois et encore ! Crying or Very sad
si tu veux aller voir c 'est ici, mais crois moi tu vas vite revenir sur minizfrance ! lollllllllllll Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Plus vite en marche arriére qu'en marche avant Empty Re: Plus vite en marche arriére qu'en marche avant

Message  freinetard Sam 28 Fév 2015 - 12:32

J'ai le même problème sur une mr03 avec un stock jaune.
J'ai inversé les fils du moteur et passé la radio en reverse mais ça n'a rien fait.

Une idée ?
freinetard
freinetard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

Plus vite en marche arriére qu'en marche avant Empty Re: Plus vite en marche arriére qu'en marche avant

Message  patmon91 Sam 28 Fév 2015 - 16:13

bonjour freinetard ,


a part ce qui a été dit plus haut , je ne vois qu 'un probléme de réglage de la radio , pour moi ça ne vient pas de la platine , enfin sauf erreur de ma part , car je ne suis pas trop calé dans ce domaine . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Plus vite en marche arriére qu'en marche avant Empty Re: Plus vite en marche arriére qu'en marche avant

Message  freinetard Sam 28 Fév 2015 - 20:02

La radio est réglée de façon équilibrée entre la marche avant et la marche arrière. Et je n'ai pas de soucis avec mes autres châssis qui sont sur la même radio. C'est une ex5
freinetard
freinetard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

Plus vite en marche arriére qu'en marche avant Empty Re: Plus vite en marche arriére qu'en marche avant

Message  patmon91 Sam 28 Fév 2015 - 23:59

bonsoir freinetard ,

je suis désolé mais la je vois pas pourquoi ! Crying or Very sad
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Plus vite en marche arriére qu'en marche avant Empty Re: Plus vite en marche arriére qu'en marche avant

Message  freinetard Dim 1 Mar 2015 - 7:54

Je vais essayer avec un autre moteur
freinetard
freinetard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

Plus vite en marche arriére qu'en marche avant Empty Re: Plus vite en marche arriére qu'en marche avant

Message  Sizateck Dim 1 Mar 2015 - 10:43

Salut, a tout hasard, ce ne serait pas le mode " chase" qui serait activé ( Tiki Tiki)?
Ça a pour effet de brider la voiture ( Et de filer un boost quand on active la voie 3 ).

C'est juste une idée comme ça, pour la procédure pour activer/désactiver, il faudra que tu fasse une recherche sur le net, car je ne m'en souvient plus du tout voici la procédure ( trouvée ici même) :

Le mode Tiki s'active sur la platine en appuyant sur le bouton d'appairage de celle-ci lorsqu'elle est allumée. Châssis allumé, on appuie sur le bouton jusqu'à ce que la diode de la platine s'éteingne (on doit appuyer environ 1s), puis on relâche la pression et la diode se rallume. Le mode titi est à présent activé s'il ne l'était pas et réciproquement le Tiki est désactivé s'il l'était au préalable.

C'est la seule idée qu'il m'est venue comme ça.
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 819
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plus vite en marche arriére qu'en marche avant Empty Re: Plus vite en marche arriére qu'en marche avant

Message  freinetard Dim 1 Mar 2015 - 11:55

Je vais regarder ça en plus je peux même le vérifier en roulant avec la radio exr dans la mesure où elle a la troisième voie
freinetard
freinetard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

Plus vite en marche arriére qu'en marche avant Empty Re: Plus vite en marche arriére qu'en marche avant

Message  Sizateck Dim 1 Mar 2015 - 11:59

Cherche sur le forum comment activer la voie avant, sinon, ça risque de ne pas fonctionner.
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 819
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plus vite en marche arriére qu'en marche avant Empty Re: Plus vite en marche arriére qu'en marche avant

Message  freinetard Dim 1 Mar 2015 - 17:15

Ben c'est pas ça.
Ma platine n'a pas le tiki Tiki.
rien ne se passe en tenant le Bouton.
Sur mon buggy ça marche Impec avec la radio donc la radio est bien réglé pour être sans le tiki

Le problème pourrait venir de la platine. Je peux le voir avec un câble Ics ?
freinetard
freinetard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

Plus vite en marche arriére qu'en marche avant Empty Re: Plus vite en marche arriére qu'en marche avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum