Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

NiZn et LiFe

2 participants

Aller en bas

NiZn et LiFe Empty NiZn et LiFe

Message  Alchys Mer 20 Mai 2015 - 14:21

Bonjour,

tout nouveau dans le monde de la Mini-z, je me penche sur la question des batteries pour alimenter les bestioles de la maison (2 comic racer).

J'ai pas mal lu à droite et à gauche mais quelques interrogations demeurent :

En ce qui concerne les accus NiZn, sont-ils adaptés à l'usage des Mini-Z (j'ai lu tout et son contraire) ?
Leur voltage supérieur devrait leur donner plus de pèche que les NiMh mais quelle est leur durée de vie ?

Concernant les accus Life R246 (j'ai opté pour cette technologie pour mes autres modèles, donc j'avoue que je serai assez partant pour continuer danscette voie) , s'adaptent-ils au chassis MB-10 (enfin, MB-11, mais c'est pareil) ?
Sur mes 1/10 les ESC intègrent un cut-off (2 ou 2,5 V pour les Life). Les platines "de base" des mini-z intègrent-elles la même chose ou il faut les arrêter "au feeling" avant de détériorer ses accus ?

Petite précision. Je cherche à avoir de bonnes performances sans chercher la compétitivité.
Pas de compétition en vue, juste du loisir.

Merci merci
Alchys
Alchys
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NiZn et LiFe Empty Re: NiZn et LiFe

Message  MH60 Mer 20 Mai 2015 - 18:12

Bonsoir

Concernant les LiFe ils fonctionnent très bien avec les platines brushless (type MR03 VE), je ne sais pas quel est le type de platine du châssis MD11.

Personnellement j'ai roulé sans problème avec une MR03 VE et des accus LiFe R246 sans problème, avec ces derniers et un Pn 5500 Kv j'ai une autonomie supérieure à 30 minutes, d'ailleurs la platine VE est équipée d'un "LiFe saver".

Par contre en ce qui concerne les accus NiZn je sais que certains pilotes les ont essayés mais je pense qu'il y a eu quelques problèmes car je n'en ai jamais vu sur des Z

Bonne soirée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

NiZn et LiFe Empty Re: NiZn et LiFe

Message  Alchys Mer 20 Mai 2015 - 21:18

Ok, merci de ton retour.

Je vais me pencher sur cette histoire de platine alors.
Alchys
Alchys
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NiZn et LiFe Empty Re: NiZn et LiFe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum