Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

retours mini z buggy ve

Aller en bas

retours mini z buggy ve Empty retours mini z buggy ve

Message  Ouups Mer 7 Sep 2016 - 0:16

Slt tt lmonde. Jvoulais faire un post pour vs faire partager une bonne surprise. Ceux qui qui ont lu mon poste de présentation sauront peut être que je reprends la mini z, après avoir commencé ya plus de 10ans, un peu bizarement....
J ai trouvé un club, juste avant les vacances et compte le rejoindre à la rentrée (c est les gens du 92) J ai fait une visite vite fait de la mjc, ils ont l air d etre posés, équipés et sympas:)
Je dispose d une MR02 asf full upgrade LM (parceque la taille ça compte)
Lors dma visite au club, jme suis entendu dire...."mais tu devras t acheter une VE...."
...moi qui faisait rouler ma caisse pour la 1ere fois sur une piste, on a osé mdire qu il fallait tout recommencer....lol...mon monde c est effondré....
Je me décide tout de même à prendre des vacances.... la mer, le soleil, les moeufs, le bonheur Smile
Mais un truc me chagrinait, une boule au fond du ventre, tout le temps, au restau, sur la plage, en boite, dans des filles....partout....
Alors fin juillet, j ai trouvé une connexion internet, et jme suis fait une commande chez rcmart Smile
Il me restait 1 mois de vacance, fallait pas se le pourrir, et autant avoir une surprise 3semaines plus tard en rentrant Smile
Et j ai craqué pour le buggy VE, jl ai commandé avec les roues lazers et les gommes, parralelement, j achetais chez hobbyjapan le kit complet optima (carrosserie/roues gommes/mousses) pour exposé qd jm en sert pas.
De ce que j ai compris, les buggy ont tjs été montés full-roulement (x15), pour la version VE c est juste une protection plastique en plus (MBW033) et le moteur team orion x-speed 8500kv, celui de la mr03 ve pro je crois. La platine, jconnais pas, jveux pas vs dire d anneries, et j ai pas regardé....
Je rentre 3semaines plus tard, la commande du japon ds la boite aux lettre ( jsavais qu Ibaraki, lmec d hobbyjapan, il était capable dme livrer le lendemain....) mais pas celle de rcmart de hongkong....petite frayeur, avec un micmac dans le suivit...jles connais pas les hongkongais, j y suis passé moins de 48h pour faire des sortis de territoire, mais j ai pas visité....(il parrait qu ils envoient du lourd, ça sdit en asie)
Jl ai reçu en 1mois et une semaine, mais maintenant, jconnais tt lmonde sur la plateforme roissy ptt / à la douane / chez hongkongpost et chez rcmart maintenant Smile par leurs prenoms en plus Smile
Et1ere bonne surprise, pas de douane....
J ai lancé un pack trim gaz-up pour roder, et jsuis parti à l aventure, ds la rue en bas dchez moi. Premier tours de roues impressionant, j ai une des premieres kt18, appareillage sans soucis et gd fun, une mini z avec plus de 12mm de garde sol, tte la difference est là....
Parceque celui qui n a jamais...mais jamais...la 1ere fois qu il a eu sa mini z, ou ds les 1ers jours...test sur la route....(elle est nikel juste refaite...ou lparking d à coté tt neuf....) me jette la 1er pierre Smile moi jl ai fait, et j ai compris pk il fallait pas....lol
Là le buggy avale tt le bitume, et grossier, ça saute de tps en tps, mais en ligne droite ça avale....
Jtraverse la place et mretrouve sur lparvis dla mairie. Le maire ne slaisse pas aller, j ai un parking refais ts les 6 mois. Top visibilité, escalier, bitume rouge parfait...le bonheur. La voiture enchaine les lignes droites, super saine ds les virages, pas dpertes de regimes au bout de 10mn de pack, vitesse max tjs dispo....
Jme decide à revenir sur la place pour test mes qualités de drifter....first time i ever get a 4 wheelsdrive....faut que jtest, c est une surface plane et dur legerement sablée, mode terrain de boules.
Je la fait partir pleine balle, je melance, 1er drift magique, jredresse, jrepares pleine balle, jmatte dans lrétro si ya pas la bac (jsuis en banlieux) et là, 5m de plus......
....un pignon qui scoince une couille....il se met à hurlé lpignon....tu souffres direct pour lui....réflexe de survie, frein à main, jsors dla caisse et jme bare en courant....( en prenant la caisse^^)
Premier démontage de la cage moteur, et en effet, un gros grain dsable sur lpignon moteur, ptit nettoyage, et j insiste....je veux drifter.... Smile
Je recommence, je refais 15m, un cris ds la nuit, rebelote 2eme nettoyage, pignon moteur x2grains, courone de transmision x3grains....
A la fin du 2eme nettoyage, mon cerveau m a demandé de pas recommencer lsable...Jlui ai dit oui, mais jlui ai fait remarqué "critical components like the differential geair box are sealed and dirt proof......integrity of the drive chain" sur la boite....
Vu que tout etait pret à nouveau, j ai eu l inspiration, jvais faire 100m et me rendre au skatepark....alors que j aurai mieux fait d aller mcoucher....
C etait magique, j ai du en faire 5 bonnes minutes de plus. Toujours a donf, sur circuit fermé, avec des modules de dingues pour le skate....
...jusqu au saut de plus de 4m de haut, reception gd-ecart qui lui a été fatal....le bitume etait trop parfait cette fois.....
Jrelance une ptite commande rapide au japon, un bulkhed set et front arm set (lcardan a disparu qd l'oreille a cassé)....Vu que il y en a que pour 8$, pour 6 de port, jprends une ptite carroserie MP9 en plus...Smile
Cela refait 1semaine que la bete refonctionne à nouveau Smile J ai remplit les amortisseurs d huile (jpensais que c etait fait usine....), les ai durcit, changé le pignon (11/13/15 livrés) pour le plus gros, et de nouveau, j ai été impressionné. Pour une voiture serie, le xspeed team orion brushless envoit vraiment du lourd jtrouve. Ça va super vite, que du kif sur bitume. Si qq1 à test sur le banc tamiya, je serai curieux de connaitre la vitesse affichée Smile
Voilà, c est mon petit retour, que du positif, c est une bombe, si vs avez l occasion d en tester une, il a bcp de chances que vs vs laissiez tenter par la suite Smile
Si jpeux vs donner x2 conseils, c est faites votre carosserie vs mm (curieusement la qualité des x2carosseries reçues est degueulasse, la mp9 et l optima, autocollants a peines collés, mal découpées...dla part de kyosho j ai été surpris), et evitez le sable....(doit y avoir moyen de mieux la proteger)
Il mrestait 150rmb qui trainaient, j ai trouvé une paire de cardans homocinetiques sur taobao pour mettre à l avant, et des qu il y a du réassort et que jmetriserai un peu la bête, jm offrirai http://www.x-powerrc.com/product_detail.php?id=591 Smile

Bons délires à vous avec vos buggys, jvais m entrainer à la réception grand écart.....Smile










Ouups
Ouups
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum